Hébergement à Miyajima en août 2013 ?

4 réponses

Bonjour,

Mon mari et moi partons cet été au Japon pour notre voyage de noce, nous aimerions séjourner pour une ou deux nuits sur l'île de Miyajima au mois d'août 2013, histoire de finir notre voyage en beauté. mais je ne trouve aucune dispo ! y a t-il un évènement particulier sur l'île à cette période de l'année ??? ou est ce que les hôtels n'ont pas encore ouvert leur centrale de réservation ? j'ai regardé notamment le Seaside,le Arimoto, et le watanabe inn...
Merci pour vos réponses ;)

Par Alexandra Publié le 30 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

30 décembre 2012
23:27
Bonjour, Peut-être que tu t'y prends un poil trop tôt pour une réservation en Aout 2013. De mémoire, la plupart des hotels japonais ne prennent pas de réservation pour des dates > à 6 mois.. il faudra donc retenter vers Février ;) Sinon, ça dépend du site que tu utilises pour faire tes recherches d'hotel (as-tu essayée Japanican ou JapaneseGuestHouse par exemple?). Bon voyage
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Alexandra
30 décembre 2012
23:44

Merci ! tu dois avoir raison ça doit être un peu tôt, car sur le site de japanican j'ai essayé plein de dates pour le mois d'août et il n'y avait rien...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
oyasu
30 décembre 2012
23:53

il y a le feu d'artifice de Miyajima, qui est tiré vers la mi aout.
Ce feu d'artifice, l'un de plus beaux du Japon, est tiré à la mi-août dans le ciel de Miyajima. Il s'élève de bateaux ancrés dans la baie, offrant à la porte Ootorii et au sanctuaire Itsukushima magie et de magnificence.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 janvier 2013
22:05

Pour août 2013, entièrement d'accord avec les commentaires précédents, c'est trop tôt.

Mais il faut évidemment y penser à temps car en août, il y a la période du O-Bon, des fêtes et feux d'artifices ... Mieux vaut s'y prendre en janvier-février, et si c'est encore trop tôt, essayer jusqu'à ce que ça marche.
Personnellement, j'utilise le site http://www.japaneseguesthouses.com/index.htm

Pour exemple, j'étais à Miyajima début août 2012, à l'époque des grandes fêtes aussi, et j'ai réservé mon hôtel environ un mois avant ...