Hébergement Henro ?

6 réponses

bonjour KANPAI, je vous félicite, moi aussi, pour votre excellent site! je pars le 04/10/15 faire le HENRO des 88 temples sur l'île de Shikoku, à pied pendant 2 mois (à mes frais). le but est précis: accumuler le max d'infos, rencontres, photos,anecdotes, afin de monter un projet de conférence caritative
ma préoccupation, comme partout où je marche: l'hébergement! chers amis du Japon, auriez-vous quelques bons tuyaux, bonnes adresses sur mon itinéraire?
merci, Henry Henro

Par henry fanen Publié le 09 septembre 2015
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

10 septembre 2015
14:22

Bonjour
Je n'ai pas trouvé grand chose concernant les hébergements de Shikoku sur le moteur de recherche de Kanpai (juste des itinéraires)
Je ne connais pas cette zone, mais pour avoir des retours d'utilisateurs pour les logements, il y a le site tripadvisor.
On en trouve aussi sur hotel.com, voir peut-être sur Japan-guide.com (en anglais)
Je ne connais pas cette île, mais j'espère que cela vous fera un début de réponse.
Votre projet a l'air intéressant.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
henry fanen
13 septembre 2015
16:54

merci pour votre intérêt à ma question, et sa réponse utile
Henry

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
10 septembre 2015
17:41

J'aimerais faire le pélerinage de Shikoku un jour, qui sait.
J'avais vu un reportage sur NHK world concernant ce pèlerinage où ils avaient suivi une jeune américaine qui tenait un blog pendant son parcours et j'ai l'impression qu'en tant que pèlerin, il existe des possibilités de logements proches des différents temples du parcours.
En faisant une recherche sur internet sur le pèlerinage et les logements possibles, vous devriez trouver des informations.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
henry fanen
13 septembre 2015
16:57

merci beaucoup. cela m'encourage encore plus.mais j'ai déjà quelques réponses dans le guide "henro 88 temples"
Henry

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Luc
12 septembre 2015
10:27

J'ai deux adresses testées et approuvées. Elles se trouvent en ville, mais il y a des temples du pèlerinage à proximité.

Sen Guesthouse à Matsuyama
http://senguesthouse-matsuyama.com/fr/

Et surtout Chottoco-ma à Takamatsu
Minuscule guesthouse, mais où on se sent "comme à la maison", avec des propriétaires charmants.
http://chottoco-ma.com/eng/eng.html

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
henry fanen
13 septembre 2015
16:59

voilà qui est précis! et je prends bonne note.
Merci Luc,
Henry