Haute et basse saison sur Hyperdia ?

3 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Je ne parviens pas à trouver de réponses à cette question qui me paraît pourtant toute bête : sur Hyperdia, lorsqu'on cherche à simuler des tarifs, on doit savoir si on est en basse ou haute saison. Les prix pouvant énormément varier.

Or je ne vois aucun calendrier de saison, sur hyperdia comme ailleurs.

Quelle est la règle à ce sujet ?

Merci :)

Par Tiboudju Publié le 06 janvier 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

07 janvier 2019
00:51

Si vous souhaitez connaître les périodes de basse saison touristique, il y a le site Quandpartir . Com qui peut vous aider, mais il y en aussi pleins d’autres, il suffit de regarder sur Google. Généralement, la période basse au Japon se situe en Janvier / Février, le printemps étant très touristique avec les cerisiers et l’automne et l’été sont aussi pas mal fréquentés.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (6 votes)
Bouloche
07 janvier 2019
03:06

Pas de haute ou basse saison dans les transports au Japon : les tarifs sont les mêmes toute l'année.

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
Bachstelze
07 janvier 2019
13:15

Les prix des sièges réservés varient selon la saison; ceux des sièges non-réservés non.

Un calendrier pour 2019 est par exemple disponible ici: https://www.jreast.co.jp/kippu/1202.html

La haute saison c'est ce qui est encadré, la basse saison c'est ce qui est en gras, et le reste c'est la saison "normale". (Les jours entourés ce sont les jours fériés.)