Haute et basse saison sur Hyperdia ?

3 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Je ne parviens pas à trouver de réponses à cette question qui me paraît pourtant toute bête : sur Hyperdia, lorsqu'on cherche à simuler des tarifs, on doit savoir si on est en basse ou haute saison. Les prix pouvant énormément varier.

Or je ne vois aucun calendrier de saison, sur hyperdia comme ailleurs.

Quelle est la règle à ce sujet ?

Merci :)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

07 Janvier 2019
00:51

Si vous souhaitez connaître les périodes de basse saison touristique, il y a le site Quandpartir . Com qui peut vous aider, mais il y en aussi pleins d’autres, il suffit de regarder sur Google. Généralement, la période basse au Japon se situe en Janvier / Février, le printemps étant très touristique avec les cerisiers et l’automne et l’été sont aussi pas mal fréquentés.

Bouloche
07 Janvier 2019
03:06

Pas de haute ou basse saison dans les transports au Japon : les tarifs sont les mêmes toute l'année.

Bachstelze
07 Janvier 2019
13:15

Les prix des sièges réservés varient selon la saison; ceux des sièges non-réservés non.

Un calendrier pour 2019 est par exemple disponible ici: https://www.jreast.co.jp/kippu/1202.html

La haute saison c'est ce qui est encadré, la basse saison c'est ce qui est en gras, et le reste c'est la saison "normale". (Les jours entourés ce sont les jours fériés.)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.