Haneda : combien de temps entre l'atterrissage et le train ?

8 réponses

Salut, salut,

J'atterri a Tokyo Haneda un vendredi a 22h45, les derniers transports en commun terminant aux alentours de minuit, j'aimerai savoir si j'ai assez de temps pour rejoindre le dernier train pour Tokyo Shinagawa, sachant que j'ai juste un bagage en cabine (donc je n'aurai pas a attendre ma valise).

Ma question est: Savez-vous combien de temps ça prend a peu prés pour passer la douane, traverser les portiques, etc. afin de rejoindre le train ?

Je sais que certains aéroport en Asie ont beaucoup de trafic et que ça peut prendre bien 2h avant de sortir de l’aéroport.

Merci d'avance !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

GATTACA
28 Mai 2015
22:31

J'ai envie de dire : "ça dépend". Ça dépend du temps que tu vas mettre pour quitter l'avion. Plus il sera plein plus tu passeras de temps.
Du temps que tu feras la queue aux guichets de l'immigration, du temps qu'il te faudra pour récupérer ta / tes valise(s) et le temps d'un éventuel contrôle par la douane.

Romain
29 Mai 2015
10:07

Comme dit gattaca, ça dépend pas mal, mais pour te donner une idée, j'ai atteint à haneda vers 12h30, le passage au guichet d'immigration à durée 15 minutes (queu et passage), j'ai plus attendus pour ma valise qui est arrivé en dernier... Soit 30 - 40 minutes... La douane à durée 2 minutes... Après les trains pour Tokyo sont très rapide à prendre 5 minutes pour aller sur le quai (j'ai récupéré une carte suica à l'aéroport, il y en a bien, même si il n'y a pas marqué suica en gros sur un automate...). Donc pour être large, il faut que tu comptes au moins une heure. Ça risque d'être limite... Après il reste les taxis mais ça peut coûter cher...

Nakana
29 Mai 2015
10:10

Comme GATTACA.
Sachant que le trajet Haneda --> Shinagawa, c'est du 20min, que tu n'as pas de bagages soute et que le passage à l'immigration / douanes se fait généralement très rapidement (pas comme aux US ou en Thailande...è_é), tu devrais pouvoir prendre les transport en commun.

Josselin
29 Mai 2015
14:56

j'ai attéri à la meme heure, et j'étais devant mon bus à 23h30. Celà dit attention car j'ai été surpris du monde qui arrivait à l'imigration à cette heure-ci. Une bonne demi heure d'attente avant de passer.
Personellement, et pour ne pas avoir de soucis j'ai préféré prendre un limousine bus, les prix sont moins élevés que les taxis et le service tourne jusqu'à 1h ou 1h30 selon les lignes.

Je vous conseil de vous renseigner la dessus avant de partir, au cas ou vous n'ayez plus de trains.

Josselin

meiji
30 Mai 2015
01:16

No pour ma part car dans le passe j ai essaye. Par contre y a des bus de nuit et ce n est pas couteux.

30 Mai 2015
09:57

Beaucoup ont mentionné le limousine bus, donc si jamais je rate le dernier train de 00:01, savez-vous si il y a des limousines bus qui déposent à Shinagawa ?

Josselin
02 Juin 2015
11:01

Je n'ai pas connaissance des bus de nuits dont parle meiji, c'est peu être une meilleure alternative dans ce cas. Je vous conseil d'aller sur le site de limousine bus pour en savoir un peu plus sur leurs horaires, je ne sais pas si j'ai le droit de vous mettre le lien ici, quoi qu'il en soit il y a des limousine bus pour shinagawa, par contre j'ai selectionné 2 arrets différents et je n'en vois qu'en journée.

meiji
02 Juin 2015
20:02

Plutot car^^,je me trompe legerement. Ca me coute 2000yens max voir moins,je suis de chiba donc je ne sais pas pour les autres destinations.Oui limousine aussi ,faut se renseigner. Tout est signaler al aeroport pour prendre des bus,des escalators qui descendent^^.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.