Halte pour panorama du Mont Fuji entre Tokyo et Kyoto ?

6 réponses

Bonjour à tous et toutes!

Je pars en solo en Octobre au Japon. Je vais dans le Kansai et je voudrais passer 2 ou 3 jours à Tokyo.
Sur le trajet je voudrais faire une halte d'une nuit pour admirer le Mont Fuji et pouvoir le photographier. Voila la communauté que me conseillez vous comme endroit pour avoir un bon panorama du Fujiyama?
Je vous remercie pour votre aide !!

Par AriesNoMax Publié le 25 août 2018
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

25 août 2018
00:27

Bonsoir,

prévoir une seule nuit pour voir Fujisan (Fujiyama, c'est une erreur de traduction du kanji 山), c'est pas mal compter sur la chance. il est souvent dans les nuages.
Si le but est juste de l'apercevoir, un stop à Shizuoka/Shin-Fuji sur la ligne Kyoto-Tokyo est envisageable. On le voit depuis le Shinkansen si on a de la chance (je l'ai vu en été l'année dernière, grâce au typhon Noru qui a un peu fait le ménage sur son passage).
Si le but c'est de faire de la belle photo, et de le voir de près, la région des cinq lacs est sans doute la meilleur. J'ai tenté Kawaguchiko au printemps 2013, et malgré des conditions météo qui partaient pour être favorables, il est resté noyé dans les nuages.
Pour faire de la belle photo, sans forcement l'avoir en gros plan, si les conditions météo sont favorables, un point en hauteur depuis Tokyo, au coucher de soleil, c'est sympa.
Après, avec des conditions météo un peu favorables (air sec, temps clair), le Fuji est visible de loin de de beaucoup d'endroits. Y'a quelques points de vue depuis Kamakura. Enoshima est un bon spot aussi, avec un la mer en avant plan c'est sympa (pas pas tester personnellement car les nuages sont venus pourrir la vue qui était dégagée plus tôt en journée).
En gros, pour le Fuji, faut soit de la chance, soit du temps devant soit :)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
25 août 2018
10:02

Bonjour Jérémy

Merci beaucoup pour ces précisions et infos précieuses! Je n'aurai malheureusement pas le temps de visiter à fond. Je vais compter sur la chance d'avoir une météo favorable en octobre pour prendre quelques clichés de loin.
Cordialement :)
Maxime

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
25 août 2018
19:26

Bonjour,
Je confirme... 5 années au Japon et on ne l'a aperçu que rarement ... par contre cette année le top du top ... grâce à un vol Tokyo-Matsuyama ... on est carrément passé dessus !!! une vue magique et des photos splendides !
Pour info le vol ... 80 euros grâce aux prix "spéciaux" étrangers de JAL ... cela peut valoir le coup !
Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
25 août 2018
21:07

Bonjour vous pouvez aller à Hakone sur le lac Ashi, mais comme pour le commentaire de Jérémy cela dépend beaucoup de la meteo. Nous y étions en février mais malgré ça c'était partiellement couvert. Pour mon cas je ne l'ai pas vu de cet endroit mais du Shinkansen, c'était beau de toute manière. Bon voyage à vous !

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
HENRY Danièle
25 août 2018
22:15

Nous l'avons vu parfaitement depuis Hakone en haut du téléphérique deux jours de suite. Le matin du troisième
jour il faisait très beau et c'était magnifique. C'était l'année dernière la troisième semaine de mai.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
26 août 2018
10:51

Bonjour à tous et toutes, et merci pour vos commentaires!