Fréquentation du trajet Shinjuku-Haneda à 5h du matin ?

6 réponses

Bonjour à tous !

Je pars a Tokyo dans quelques mois et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment... sauriez vous comment est la fréquentation du métro de Tokyo vers 5H-5H30 du matin ? pour rejoindre Haneda depuis Shinjuku.
Je ne sais pas encore si pour la dernière journée je dors à l’aéroport, je décolle à 9H, ou si je pars tôt de ma guest house.
En janvier j'avais failli louper mon vol à cause de la neige et les lignes perturbées, du coup cette fois ci je préfère prévoir !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

22 Avril 2018
21:05

Vous decollez a 9h? Quel est l’interêt de prendre le train a 5h du matin ??

22 Avril 2018
22:04

Il m’est deja arrivée de ne pas pouvoir monter dans le metro avec ma valise tellement c’etait bondé.. apres c’est juste pour savoir...

22 Avril 2018
22:15

Avant 6:30 il n’y a pas de souci. Depuis Shinjuku le plus simple c’est la Yamanote jusqu’a Hamamatsucho puis le Monorail. En partant vers 6h vous serez largement a Haneda a 7h.

22 Avril 2018
23:17

Merci bien ;) !

23 Avril 2018
18:30

A noter que le monorail est inclus dans le JR Pass si le vôtre est toujours valable.

23 Avril 2018
21:52

Je l’avais noté mais il ne sera plus valable d’ici la merci quand meme !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.