Fréquence d'actualisation des tarifs des JR Pass ?

5 réponses

Bonjour à tous,

je voudrais savoir à quelle fréquence sont actualisés les tarifs d'achat des JR Pass?
Cela afin d'essayer de les acheter dans une période où le yen est le plus faible possible par rapport à l'euro...

Merci d'avance!

Par Max Publié le 10 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

GATTACA
10 juin 2015
23:10

Honnêtement, vu le montant engagé et l'écart d'un court à l'autre, à moins d'un flambée de l'une ou l'autre des devises, tu n'économiseras que quelques dizaines de centimes.
Par ailleurs, le pass s'achète en yens (c'est stipulé sur le site JR Pass. Les prix en € sont indiqués à titre purement indicatif). C'est à dire que tu payes en yens. C'est donc ta banque qui fera la conversion selon la date d'achat et le montant de sa politique tarifaire.
Donc pour la fréquence des mises à jour, elle est quotidienne.

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
Bach-kun
11 juin 2015
02:30

Non, on ne paie pas le JR Pass en yens, on le paie dans la monnaie du revendeur chez qui on l'achète, lequel est libre de le vendre au prix qu'il veut. C'est le prix en yens du site officiel qui est indicatif.

Pour répondre à la question, ça dépend des revendeurs, puisque chacun est libre de changer ses tarifs comme il le souhaite.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
spot2001
11 juin 2015
17:14

bonjour,
ce n'est pas du prix du JRpass dont il faut se préoccuper ( les prix en Yens avaient augmenté en 2014 avec la hausse de la TVA, mais les prix étaient restés fixes pendant des années ) mais :

1/ de la date de départ : on reçoit en effet juste un "bon d'échange" à présenter sur place à un bureau qui délivrera le JRPass
ce bon échange est à utiliser dans les 3 mois suivants l'achat donc il ne sert à rien par exemple de l'acheter maintenant pour un voyage en novembre...

2 / de la parité Yen/€ : ça c'est variable et parfois imprévisible.
Pour mon voyage en 2012, le cours avait brusquement chuté avant le départ et le JR 21 jours avait coûté 520€ / pour le voyage de cette année le même à coûté 475€.

Remarque : la différence de prix entre les différents revendeurs pour la France et de l'ordre de quelques € seulement

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
spot2001
11 juin 2015
17:19

autre remarque : les revendeurs actualisent un peu aléatoirement leurs prix en €.
j'avais constaté en suivant les prix en début d'année que des variations de cours de quelques unités de changent pas le prix de revente.
A moins d'une forte hausse de la parité, le prix reste stable

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juin 2015
18:02

Bonjour,

je m'amuse à vérifier quotidiennement le prix du JRP et de mes réservations d'hôtels, qui ne seront débitées que sur place. Le JRP est en baisse, il était de 350 euros il y a quelques semaines, il est à 328 aujourd'hui. J'attends donc le moment qui me semblera le plus favorable avant de les commander.
Pour les hôtels, mon budget total en quelques semaines me ferait économiser 170 euros si je devais payer maintenant par rapport à la somme de départ.
Là aussi, j'espère que ça restera favorable et que si ça bouge ça sera toujours à la baisse.