Festival Jésus-Christ au Japon ?

2 réponses

Le Festival "Jésus-Christ" se trouve en quel endroit, et à quel période. La tombe de Jésus-Christ où se trouve t-elle ? Ainsi que la tombe de Moïse.
Merci pour les réponses.

Par DOP Publié le 27 juillet 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (9 votes)

ALBARET Romain
27 juillet 2020
02:50

J'aime bien les questions inattendues.

La "tombe de Jésus" se trouve dans la préfecture d'Aomori (Nord du Japon), près du lac Towada et du village de Shingo. Il vaut mieux avoir une voiture pour y aller, pas de trains et peu de bus. Cela vaut la peine d'y aller ne serait-ce que pour les beaux paysages du lac et les onsens locaux. Le festival mentionné a lieu au début de l'été mais c'est une uniquement une cérémonie shintô de prières, il n'y a pas vraiment de fête autour.

La "tombe de Moïse" est située près du Mont Houdatsu dans la préfecture d'Ishikawa. Là aussi il faut prévoir une voiture pour y aller. C'est près de Kanazawa et de la péninsule de Notô, rien que des beaux endroits à visiter.

Evidemment les deux sont connus comme des attrape-touristes inventés dans les années 1930 par un certain Toya Banzan. Jésus est sensé y avoir vécu avec son frère jusqu'à 106 ans (s'est marié et a élevé trois filles). Moïse a été transporté là en vaisseau spatial pour écrire les 10 commandements shintoïstes et vivre jusqu'à 583 ans. Si vous cherchez il existe aussi un temple de Salomon quelque part dans le Japon central (géré par une secte qui pense que les Japonais sont en fait des Hébreux perdus).

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4/5 (17 votes)
Atroiz
27 juillet 2020
03:53

FYI, ça prend moins d'une minute pour trouver tout ça sur google et consorts.
I don't wanna be that guy but just sayin...

Réponse jugée peu pertinente