Ouvrages et films d'animations avec des références aux matsuri ?

4 réponses

Bonjour,

Je voudrai savoir si vous pouviez me donner quelques références d'ouvrages bibliographiques sur les matsuri -fêtes religieuses- au Japon. Ainsi que des films d'animations avec beaucoup de références religieuses et aux fêtes, afin de m'aider dans l'avancement de mes travaux sur un exposé sur les fêtes religieuses au Japon.

Je vous remercie par avance,
Au passage votre site est super.

Julie M.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Novembre 2015
20:19

Bonsoir !
Alors, je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de livres, mais je peux te conseiller quelques anime (films/OAV) avec pour thème central ou important un matsuri :
- Aki no Kanade
- Nijiiro Hotaru Eien no Natsuyasumi
- Hotarubi no Mori e
J'espère avoir pu t'aider !

n
03 Novembre 2015
20:32

Bonjour,
J'ai souvent vu des scènes de O-bon dans les animé comme Shin sekai Yori par exemple.
Sinon je suis d'accord avec le commentaire au dessus :3

Jacques
03 Novembre 2015
20:44

Bonsoir.Laurence Caillet"Fetes et rites des quatre saisons au Japon" POF

04 Novembre 2015
14:34

bonjour,

il y a la série Barakamon (anime et manga) ; il y a, si je me rappelle bien, au moins 3 fêtes.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.