Ferry ou hydroglisseur pour se rendre à Yakushima ?

6 réponses

Bonjour à tou-te-s :)
avec un ami nous prévoyons de passer une nuit à Yakushima début avril. Etant un peu sensible en transports nous nous demandions si vous aviez un conseil concernant le transport vers Yakushima : pour qqn potentiellement sensible au mal de mer est il mieux de prendre le Ferry en 4h ou l'hydroglisseur en 2h? la mer est elle calme à cette période? (j'ai noté que des bateaux étaient régulièrement supprimés, doit on craindre une annulation et ne pas réserver à l'avance ? )

bref quels seraient vos conseils avisés pour deux jeunes un peu perdu :)

D'avance merci

Par lucieauf Publié le 12 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

Cyrielle
12 décembre 2016
20:12

Bonsoir
Avec l'aéroglisseur tu mettra 2 fois moins de temps mais 2 fois plus cher.
Le ferry est un gros bateau tu ne sentira pas la houle normalement.
Sonde la météo avant de partir
Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 décembre 2016
18:33

Salut!
Je peux confirmer que le ferry tu ne sens presque pas la houle. Le gros avantage du ferry outre le prix c'est que contrairement à l'aéroglisseur où tu n'as pas le droit de quitter ton siège, là tu peux circuler comme tu veux dans le ferry et sur le pont. Perso je suis un peu sensible aussi au mal de mer mais sur le retour, passant presque tout le voyage sur le pont c'était vraiment cool avec les poissons volants qui sautaient près du bateau ^^
Bref, je n'ai pas essayé l'aéroglisseur mais le ferry je valide :)

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
13 décembre 2016
22:00

bonne nouvelle ça ! 4h de bateau si on a le mal de mer ça me faisait un peu peur ... tu as testé l'hydroglisseur et le ferry du coup ?
J'avais cru comprendre que la traversée n'avait rien de particulier mais là tu me fais un peu rêver avec l'histoire des poissons volants ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 décembre 2016
22:07

Non non! Je n'ai pas fait l'hydroglisseur, uniquement le ferry, aller et retour. Et honnêtement je ne regrette pas. Je préfère de loin passer 4h sur un bateau à pouvoir aller où je veux que 2h sur une banquette sans même pouvoir aller aux toilettes ^^"

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
13 décembre 2016
22:09

Ho! Et tant que j'y suis! Quand vous arrivez sur Yakushima, en quittant le port vous prendrez sûrement à gauche pour rejoindre le centre bourg, environ 150m plus loin, sur votre gauche, il y a un super restau que je vous conseille! On y mange super bien et pour pas cher <3

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
13 décembre 2016
23:03

c'est noté, merci pour le conseil ! :D