Faire du tourisme au Japon en ayant un passeport Algérien ?

8 réponses

Bonjour, un ami à moi, fan du Japon, aimerait beaucoup se rendre au Japon.
Il possède cependant qu'un passeport Algérien.
On s'est renseigné et nous avons vue que ce passeport ne fait pas parti de la liste des passeport " sans visa ", contrairement au passeport Français par exemple.
Et pour avoir un visa, nous avons vue qu'il faut un garant sur le territoire Japonais ?!
Ce qui veux dire que pour qu'un Algérien ai le droit de faire du tourisme au Japon, il lui faut un garant ?
Je me demandais donc comment faire, faut il obligatoirement un garant Japonais afin de simplement pouvoir visiter, ou y'a t'il une autre alternative ?
Merci de vos réponse

Par Corentin Publié le 26 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,08/5 (24 votes)

27 mars 2018
07:57

Salut !
C’est assez simple, La lettre d'invitation ou garant (Shohei Riyusho) n'est demandée que si il es invité chez un ami ou une connaissance.
Si il va dans un hotel, Auberge, ect il n'as pas besoin de cette lettre d'invitation mais juste du justificatif de reservation du ou des hotels ou il vas séjourner dans chaque ville qu’il veux visiter.
De toute manière il doit avoir un parcours précis de son voyage, des villes qu’il vas visiter, et des hotels ou guest house ou il vas resider durant son sejour!

Cela doit être joint à sa demande de visa, donc il doit trouver le moyen de faire toutes les reservations que ce soit par internet, ou via un agence de voyage.
(Une réservation d’hôtel avec possibilité d’annulation via Booking et hop c’est réglé)

Le site de L'ambassade indique clairement les documents à fournir et à faxer :
Copie Passeport
Formulaire visa
Copie reservation avion
programme du séjour
copie reservation hotel/guest house/auberge,
justificatif au frais du voyage (revenu du garant, attestation prise en charge, attestation revenu, relevé bancaire, declaration impots, certificat de domicile)

Une fois son dossier complet il pourras faire sa demande de visa par fax aupres de l'ambassade.

Réponse utile ?
3,72/5 (29 votes)
27 mars 2018
09:08

Salut,
Je confirme pour avoir séjourne au japon 18 jours en novembre ,pas de garant ,seulement un dossier tel qu'expliqué par Asakk , un petit conseil par contre, pour le programme de séjour le faire le plus simple et se limiter a une seul ville , après libre a vous d'organiser votre voyage comme vous voulez ;dernier chose c’est un des visa les plus facile en Algérie 10 jours en moyenne pour l'avoir .

Réponse utile ?
3,69/5 (26 votes)
27 mars 2018
10:57

Oui le plus simple c’est pour ça que j’ai dit d’utiliser Booking.com pour réserver un hôtel avec annulation gratuit. Comme ça il annule sa réservation après l’avoir imprimer pour le dossier VISA.

Réponse utile ?
3,76/5 (29 votes)
Bachstelze
27 mars 2018
13:31

Mentir dans une demande de visa, ou en général dans toute démarche administrative, ce n'est pas conseillé...

Réponse utile ?
3,56/5 (27 votes)
28 mars 2018
11:25

Je ne dis pas qu’il doit mentir (il va bien au japon en touriste et il revient), mais si sa peut alléger les démarche administrative et faire le plus simple/classique au possible alors pourquoi pas.
Qui connait exactement sont parcours de voyage des mois à l’avance ? Moi qui part au Japon dans 3 mois je change mon parcours tout le temps car l’on découvre à chaque fois de nouvelles choses.
Alors le mieux c’est d’envoyé un dossier simple et efficace, Ex : 10 jours à tokyo, Visite chaque jours un quartier puis dernier jours retour pays.
Je l’ai fait pour un ami et sa été accepté, alors que le gars allait visiter plusieurs lieu, villes avec plusieurs hôtels diffèrent. On s’est pas casser la tête :)

Réponse utile ?
3,95/5 (19 votes)
Débo007
12 février 2019
11:39

Bonjour,
Pour une demande de VISA pour un ami algérien, j'ai vu qu'il n'était pas possible de faire la demande n'importe quand.
A ce qui paraît, c'est 3 mois avant la date du voyage.
Quelqu'un sait si c'est vrai ?
Merci de votre aide.

Réponse utile ?
3,39/5 (18 votes)
Aron
25 juillet 2019
02:26

jais fait un bon dossie et jai envoyer par fax. 10 jours apres je les appler et ils mon dit que mon fax na pas été accepter par la consulat. esque c'est normal ca???

Réponse utile ?
3,86/5 (14 votes)
Amine Bend
11 juin 2023
07:09

Déclaration d'impôt ? Non mais ils sont tarés les Japonais. J'hallucine, ils sont ridicules. C'est une aberration. Qu'est-ce qu'ils veulent foutre avec une déclaration d'impôt d'autant plus que c'est personnel. Jamais vu ça de la vie. Rien à foutre du Japon, j'irais pas. Et j'espère que l'Algérie leur rend la vie aussi dure pour les Japonais qui veulent visiter l'Algérie. J'en ai déjà croisé à Alger, Oran et Chrea, et franchement j'espère qu'ils ont eu donné exactement les mêmes foutus documents que le Japon réclame aux algériens. On dirait ils font tout pour décourager et dégouté les algériens à visiter leur pays. Tssss j'en reviens pas des documents qu'ils osent réclamer.