Faire la Tateyama Kurobe Alpine Route sur la journée ?

3 réponses

Bonjour,
Merci à Kanpai pour l'article sur la Tateyama kurobe alpine route. Toutefois, faire cette excursion parait bien compliquée (lieu de départ, d'arrivée, horaires, temps d'arrêt visite etc..). Je pars au japon début novembre et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait ce circuit pour avoir son retour d'expérience. (Dans quelle ville se loger, est ce facile d'acheter le ticket pass, peut-on faire l'aller retour dans la même journée en stationnant dans une même ville plusieurs jours..)
Merci par avance.

Par Lylygy Publié le 19 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

dom
20 octobre 2022
18:38

Bonjour,
Très, très intéressée par les réponses …
Je suis en pleine programmation de ce périple pour mi mai et j’ai aussi du mal à savoir où sont les lieux stratégiques pour dormir ,combien de jours et comment circuler.
J’avoue avoir du mal à trouver les infos.
Merci d’avance

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Kupu
17 novembre 2022
09:36

Bonjour,

La réponse est sûrement tardive pour le voyage en novembre mais j'ai fait l'alpine Route au mois de juillet il y a quelques années
Si vous avez le temps, je vous conseille de commencer le périple par les gorges de Kurobe qui sont dans la même region (le meilleur timing en automne selon moi)
J'ai ensuite dormi à Toyama et pris le premier train pour Tateyama le lendemain. Le ticket s'achète facilement à la gare de Toyama.
J'ai pu faire le circuit en 1 journée et ensuite passer la nuit dans les alentours de Nagano.
Je pense que l'aller-retour est faisable en repayant un train mais c'est une perte de temps et d'argent. Autant en profiter pour découvrir Nagano.

Attention à vous couvrir car en juillet il y avait toujours pas mal de neige dans les hauteurs.
Et attention à bien choisir les randonnées si vous ne souhaitez pas toujours prendre le bus. J'ai fait Tangudaira- Murudo à pied mais c'était encore enneigé et très dangereux à certains endroits. De plus, vous êtes seuls au monde donc s'il arrive quelque chose, bonne chance... J'étais vraiment étonnée qu'ils laissent les gens se balader comme ça sur certains circuits.

Pour les informations générales, il y a le site officiel qui résume bien et qui est assez complet: https://www.alpen-route.com/fr/

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
17 mars 2024
11:09

Bonjour, je suis sur le site officiel https://www.alpen-route.com/en/ pour réserver des tickets pour le 24/04/2024. Aujourd'hui 15/03/2024, les dates ouvertes aux réservations vont du 15/04 au 20/04. Savez-vous quand ils ouvriront les dates suivantes?