Faire Nikko en une journée ?

10 réponses

Bonjour,

Selon vous, qu'est-il possible de faire en une journée à Nikko, sans dormir sur place ?

En priorité, nous voudrions voir le parc avec les sanctuaires (Toshogu, Futarasan...).
Ensuite, nous avons repéré Kanmangafuchi Abyss ; les chutes Kegon et le lac Chuzenji. Est-il possible de tout faire sur une journée ? Sinon que conseillez-vous de prioriser ?

Pour information, nous ne souhaitons pas dormir sur place.

Merci d'avance pour vos réponses,
Juliette

Par Juliette Publié le 11 novembre 2019
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

Edaj
11 novembre 2019
18:22

Bonjour, si vous avez le logement à Tokyo, une journée sera trop peu pour voir le tout correctement, sachant que de mémoire le trajet prend 2h à l'aller.
Ca ne me semble pas faisable

Pour ce qui est de ce qu'il faut prioriser, c'est vraiment en fonction de ce qui vous plait. Evidemment les temples sont inscrit au patrimoine de l'Unesco et sont très beaux.
Mais si vous préférez les ballades et la nature les autres visites sont faisables mais nécessite encore une durée de transport supplémentaire.

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
Damoiseau
12 novembre 2019
19:22

Bonjour. J'adore Nikko, j'ai toujours pris la journee pour y aller. C'est tout à fait faisable.
Prendre le train de 8h00 le matin et le soir vers 17 ou 18h.
( je n'ai plus les horaires en-tête. )
Nikklo est magnifique.!

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
12 novembre 2019
09:08

Comme Edaj je pense que ca ne sera pas faisable, rien qu'avec les temples ca prend presque la journée, et les chutes et lac sont assez éloignés pour ne pas pouvoir en profiter comme la nuit tombe assez vite.
Perso je suis aller à Nikko 2 fois (à 10 ans d'intervalle) et je n'ai toujours fait que les temples, pas le temps pour le reste mais je ne le regrette pas.

Réponse utile ?
3,77/5 (13 votes)
12 novembre 2019
12:22

sur une journée en effet tu ne pourra faire que les temples tendu pour le lac et chute. de toute façon nikko tu y vas pour 1 jour tu n'as pas le choix que d'y retourner pour en passer 3 :p

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
12 novembre 2019
18:05

En une journée, il n'est possible confortablement depuis Tokyo que de voir les sanctuaires (Toshogu, Taiyuin), et les abysses.
Il faut une nuit de plus pour ajouter la villa impériale Tamozawa, les chutes Kegon, l'observatoire Hangetsuyama).

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
12 novembre 2019
18:08

Bonjour,

Pour ma part j'avais fait une seule journée en 2014, j'ai eu le temps de faire que les temples (un peu au pas de course). Donc je conseille plutôt d'y rester 2 jours pour profiter de Nikko au maximum.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Mey
13 novembre 2019
01:47

Bonjour, pour un rapide retour d’expérience récent : le week-end dernier nous avons fait Nikko sur 2 jours pour admirer les couleurs de l’automne. Le premier jour nous n’avons pu faire que les temples car nous avons eu un billet de train assez tard (les autres billets étaient déjà vendus) et les temples étaient bondés de monde, ce n’etait pas franchement agréable. Le deuxième jour nous sommes allés au Lac Chuzenji en bus (assez cher) et nous avons marché jusqu’au marécage protégé (un grand détour est nécessaire pour y entrer à cause du récent typhon). Le trajet a été très long car il y a eu beaucoup d’embouteillages. Au retour nous avons du mettre presque 3h en bus pour rentrer à la station donc il faut s’y prendre bien à l’avance.
Pas sûr que tout votre programme tienne sur un jour. Si vous avez votre propre voiture et que vous n’êtes pas stressés par un retour en train, vous pourrez sûrement voir plus de chose. Cependant le soleil se couche très tôt au Japon donc je vous conseille d’arriver tôt.
Personnellement j’ai davantage apprécié le lac, cascades et le marécage protégé. Si vous aimez marcher, cela peut être agréable.

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
Damoiseau
13 novembre 2019
09:19

Effectivement, si vous voulez voir les temples et les environs il faudra rester 2 jours. Je n'ai visité que le site d où ma réponse.
Bonne visite.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
14 novembre 2019
19:35

Les temples sont usuellement ouverts à partir de 08h le matin, et ils ne sont pas à côté de la gare!
DONC, si vous voulez ne rester qu'une journée (qui se terminera obligatoirement tôt) PARTEZ très tôt de Tokyo!
Vous aurez moins de monde et plus de temps!
Et si vous ne voulez pas transformer votre journée en course poursuite, approfondissez seulement un de vos deux thèmes

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Juliette
16 novembre 2019
22:14

Merci à tous pour vos réponses ! Nous ne pourrons malheureusement pas prendre un logement sur place mais du coup nous partirons à la première heure pour en profiter un maximum. Nous le referons surement dans quelques années, sur plusieurs jours :)