Expériences de roadtrip au Japon ?

3 réponses

Bonjour la communauté,

Après énormément de recherche en tous genre sur le net avec très peu de résultats je sollicite la communauté car je voudrais faire un roadtrip au Japon.
Je possède quelque base de japonais et je travail actuellement dans la restauration.

Quelqu'un pourrait m'aider avec sa propre expérience pour un roadtrip au Japon?

À oui j'ai oublié je voyage toute seule.

Merci beaucoup d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Amelie Marie in Tokyo
28 Mai 2017
02:18

Bonjour! Je n'ai pas l'expérience de road trip par contre, j'ai une amie japonaise qui a lancé son entreprise de campervan (www.roadtripjapan.com). Elle voyage énormément en voiture dans l'archipel et peut aider à faire des itinéraires, indiquer les aires de repos etc. Elle est vraiment adorable! N'hésitez pas à la contacter ^^.

justine montagne
28 Mai 2017
12:53

Bonjour,
Nous avons effectué un roadtrip au Japon il y a tout juste un an.
Nous aimons beaucoup les road trip mais au Japon cela nous a paru fastidieux car les limites de vitesse sont très restrictives, on ne prend pas beaucoup de plaisir à conduire.
Voici si ça peut vous interesser un lien vers mon blog sur ce sujet:
http://www.belitineraire.fr/2017/03/conduire-au-japon.html
Vous aurez acces à notre itineraire. Nous étions partis 15 jours, avec le recul il aurait fallu au moins 3 semaines pour le faire pour prevoir plus d étapes intermédiaires car les distances sont trop longues compte tenu des limites de vitesse qui rallongent considérablement les trajets.
Enfin bon malgré cela on a passé un sejour incroyable mais un peu moins de temps passé sur les routes l aurait rendu encore plus fantastiques !
Bon voyage

28 Mai 2017
22:12

Salut! Pour ma part j'ai fait un "road trip" (le terme n'est peut-être pas indiqué comme j'ai essentiellement utilisé les trains) un mois à la fin de mon working hollyday. De Tokyo je suis allé à Yakushima en m'arrêtant toujours deux - trois jours dans les villes principales.
Si je peux t'aider n'hésite pas à poser tes questions. Si tu comptes utiliser le train l'appli Hyperdia est essentielle car elle te permet de planifier tous tes trajets sur toutes les lignes. Concernant la restauration, si tu veux travailler (pas possible avec un visa touriste classique mais j'imagine que tu le sais :) ) le restaurant Tucanos à Tokyo embauche sans problème même avec de petites bases de japonais. C'est un restaurant brésilien avec 2 établissements, Ikebukuro et Shibuya, qui paye bien (pour du baïto) et où tu manges bien ^^
N'hésite pas à poser tes questions :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.