Excursions qui sortent de l'ordinaire près de Tokyo ?

8 réponses

Bonjour,

Je cherche une idée, un conseil pour une excursion d'une journée hors de Tokyo au printemps, sauf Nara, Kamakura, Nikko. Avez-vous des suggestions qui sortent de l'ordinaire ? Je suis plutôt intéressée par la campagne, les rizières, un lieu insolite. J'ai noté les noms de Horinouchi et Minami Osawa mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Qui peut m'aider ou me suggérer d'autres lieux ? D'avance merci beaucoup.

Par Ruri Publié le 16 février 2016
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)

16 février 2016
08:18

Bonjour,

Dans les environs de Tokyo, voici les lieux que j'ai appréciés :
- https://www.kanpai.fr/chiba/mont-nokogiri
- https://www.kanpai.fr/mont-takao
- Enoshima (Pas loin de Kamakura)
- https://www.kanpai.fr/ibaraki/ushiku

Cela peut vous donner des idées, bon voyage :)

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
21 février 2016
15:02

Bonjour,
Désolée du retard pour vous remercier de vos intéressantes suggestions. Mais une grippe très forte m'a clouée au lit. Je vais explorer vos propositions. Merci encore.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
16 février 2016
11:29

Bonjour,

Je suis également très intéressé par les excursions aux alentours de Tokyo réalisables en une journée. J'y reste 10 jours cet été mais je l'ai déja visité en long et en large donc j'y vais surtout pour profiter la vie Tokyoïte mais ça risque d'être répétitif à la longue. Étant donné que j'ai déja réservé mon logement pour la durée du séjour, je ne peux pas dormir sur place d'où l'importance d'une excursion d'une journée.

J'ai déja été a Kamakura et Nara (les 2 sont très sympa) et j'ai prévu d'aller a Nikko et j'ajoute Nokogiri que je découvre dans cet article. J'aimerais ajouter une 3e excursion, peut être Hakone ou Kawaguchiko mais je suis plus temple/sanctuaire que nature, j'ai peur d'être déçu au vu de la durée du trajet.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
16 février 2016
13:46

je ne me lasse pas de la presqu'île d'Enoshima .... qui peut être couplé avec la visite Ryūkō-ji Temple
http://wikimapia.org/14531091/Ryuko-ji-temple fort peu connu et pas ou peu répertorié dans les guides
un superbe endroit ou il ne faut pas hésiter a s'engager dans les sentiers qui serpentent sur la colline
https://www.google.fr/maps/place/Ryūkō-ji+Temple/@35.3114973,139.489367…

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
21 février 2016
15:04

Bonjour,
Désolée du retard pour vous répondre, mais une grippe très forte m'a clouée au lit. Je suis déjà allée à Enoshima et j'envisage d'y retourner car, moi aussi, j'ai adoré. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
17 février 2016
00:56

Le mont Tsukuba (temple et petite randonnée dans la forêt) ainsi que la ville de Tsukuba (et le JAXA space center, gratuit et vachement sympa), accessible en 45 minutes.
Et je vais peut-être posé une question bête mais t'as déjà été à Yokohama ? Sinon ça peut être une idée et y a de quoi faire.
Sinon Kawagoe. Chichibu à Saitama.

Et si vraiment t'as pas d'idées, regarde les lignes de trains qui partent de Tokyo et choisit en te basant sur ça ^^

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
17 février 2016
10:13

Yokohama et Kawagoe ne sont pas très mises en valeur par Kanpai ... je vais regarder sur d'autres sites pour me faire une idée plus globale. Ma copine n'assumera pas la randonnée du mont Tsukuba lol

Merci pour ta réponse!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
21 février 2016
15:05

Bonjour,
Désolée du retard pour te remercier de tes intéressantes suggestions. Mais une grippe très forte m'a clouée au lit. Je note toutes ces propositions y compris Yokohama où je ne suis jamais allée. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.