Excursions qui sortent de l'ordinaire près de Tokyo ?

8 réponses

Bonjour,

Je cherche une idée, un conseil pour une excursion d'une journée hors de Tokyo au printemps, sauf Nara, Kamakura, Nikko. Avez-vous des suggestions qui sortent de l'ordinaire ? Je suis plutôt intéressée par la campagne, les rizières, un lieu insolite. J'ai noté les noms de Horinouchi et Minami Osawa mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Qui peut m'aider ou me suggérer d'autres lieux ? D'avance merci beaucoup.

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Février 2016
08:18

Bonjour,

Dans les environs de Tokyo, voici les lieux que j'ai appréciés :
- https://www.kanpai.fr/chiba/mont-nokogiri
- https://www.kanpai.fr/mont-takao
- Enoshima (Pas loin de Kamakura)
- https://www.kanpai.fr/ibaraki/ushiku

Cela peut vous donner des idées, bon voyage :)

21 Février 2016
15:02

Bonjour,
Désolée du retard pour vous remercier de vos intéressantes suggestions. Mais une grippe très forte m'a clouée au lit. Je vais explorer vos propositions. Merci encore.

16 Février 2016
11:29

Bonjour,

Je suis également très intéressé par les excursions aux alentours de Tokyo réalisables en une journée. J'y reste 10 jours cet été mais je l'ai déja visité en long et en large donc j'y vais surtout pour profiter la vie Tokyoïte mais ça risque d'être répétitif à la longue. Étant donné que j'ai déja réservé mon logement pour la durée du séjour, je ne peux pas dormir sur place d'où l'importance d'une excursion d'une journée.

J'ai déja été a Kamakura et Nara (les 2 sont très sympa) et j'ai prévu d'aller a Nikko et j'ajoute Nokogiri que je découvre dans cet article. J'aimerais ajouter une 3e excursion, peut être Hakone ou Kawaguchiko mais je suis plus temple/sanctuaire que nature, j'ai peur d'être déçu au vu de la durée du trajet.

16 Février 2016
13:46

je ne me lasse pas de la presqu'île d'Enoshima .... qui peut être couplé avec la visite Ryūkō-ji Temple
http://wikimapia.org/14531091/Ryuko-ji-temple fort peu connu et pas ou peu répertorié dans les guides
un superbe endroit ou il ne faut pas hésiter a s'engager dans les sentiers qui serpentent sur la colline
https://www.google.fr/maps/place/Ryūkō-ji+Temple/@35.3114973,139.4893672,326m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0x626c6b415d7139e8!6m1!1e1

21 Février 2016
15:04

Bonjour,
Désolée du retard pour vous répondre, mais une grippe très forte m'a clouée au lit. Je suis déjà allée à Enoshima et j'envisage d'y retourner car, moi aussi, j'ai adoré. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

17 Février 2016
00:56

Le mont Tsukuba (temple et petite randonnée dans la forêt) ainsi que la ville de Tsukuba (et le JAXA space center, gratuit et vachement sympa), accessible en 45 minutes.
Et je vais peut-être posé une question bête mais t'as déjà été à Yokohama ? Sinon ça peut être une idée et y a de quoi faire.
Sinon Kawagoe. Chichibu à Saitama.

Et si vraiment t'as pas d'idées, regarde les lignes de trains qui partent de Tokyo et choisit en te basant sur ça ^^

17 Février 2016
10:13

Yokohama et Kawagoe ne sont pas très mises en valeur par Kanpai ... je vais regarder sur d'autres sites pour me faire une idée plus globale. Ma copine n'assumera pas la randonnée du mont Tsukuba lol

Merci pour ta réponse!

21 Février 2016
15:05

Bonjour,
Désolée du retard pour te remercier de tes intéressantes suggestions. Mais une grippe très forte m'a clouée au lit. Je note toutes ces propositions y compris Yokohama où je ne suis jamais allée. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.