Excursion dans la région de Tokyo en hiver ?

4 réponses

Bonjour à tous
Je voulais avoir vos conseils sur des excursions depuis Tokyo au mois de Janvier.
Je sais qu'il fait assez froid, je pensais aller à Nikko mais on m'a déconseillé car tout aller être fermé.
Que conseiller vous de faire ?
Kawaguchiko ? Hakone ?
Mont Takao?
Je cherche avant tout les paysages et la cultures traditionnelles.
Merci d'avance

Par dafinla Publié le 01 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

03 janvier 2017
00:31

Bonjour,
J'ai visité Hakone au printemps et Takao en été. Je n'ai fait que Sapporo en hiver, et pour le coup il y fait vraiment très froid ! Mais c'est normal, c'était l'hiver ^_^

Je dirais que du moment qu'il n'y a pas trop de neige, je pense que tu peux visiter Hakone ou le Mont Takao à n'importe quelle saison, malgré le froid hivernal.
A Hakone, tu auras une magnifique vue sur le Mont Fuji enneigé, et sur le lac Ashi (gelé peut-être ?) ! Il y a de nombreuses randonnées à faire dans les alentours. En plus, comme c'est une station thermale, tu trouveras plein de ryokans et d'onsens où te reposer un peu, et être au chaud.
Je ne sais pas si l'ascension du Mont Takao se fait aussi bien en hiver quand été... En tout cas, au pied de la station, il y a un superbe Onsen avec bains intérieurs et extérieurs depuis lesquels tu pourras admirer les montagnes et la végétation qui t'entourent; c'est vraiment splendide !
http://www.takaosan-onsen.jp/english/

En espérant que cela aura pu t'aider un peu. Profite bien de ton PVT ! ;)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 janvier 2017
12:08

Merci de te réponse
J'hésite entre Kawaguchi et Hakone.
Le but étant de voir le mont Fuji et espère voir de la neige.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 janvier 2017
16:11

Bonjour,

Les deux sont faisables.
Il y a "peut etre" plus a faire a Hakone qu'a Kawaguchi. En hiver, les journées a Kawaguchi sont courtes car le soleil passe tres vite derrière les montages (15h30/16h)... mais la vue sur le fuji depuis le lac est géniale. Mais ça s'arrete la.
Hakone, entre les onsens, la vallée des enfers, le fuji etc, il y a plus a faire.

Ayant fait les deux en Janvier, pour simplifier et mettre en avant les differences
- Kawaguchi : Nature
- Hakone : activités, autres spots touristiques

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 janvier 2017
00:12

Merci de ta reponse, je vais donc partir sur Hakone ^^