Être cas contact Covid avant son départ au Japon ?

6 réponses

Bonjour, quelqu’un aurait-il fait l’expérience d’avoir été cas contact Covid juste avant son départ pour le Japon?
Le questionnaire d’entrée au Japon demande en effet si nous avons été cas contact dans les 15 jours qui précèdent notre arrivée. Si oui, alors que les tests PCR sont négatifs, quelles seraient les conséquences? Vaut-il mieux décaler le vol pour voyager après ces 15 jours?
Merci pour vos témoignages.

Par LN NGULAM Publié le 14 novembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

Van
14 novembre 2020
08:59

Autant dire une autre vérité...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,90/5 (20 votes)
cart-et-sien
14 novembre 2020
23:12

Si tu es en contact avec un cas de COVID avéré dans les 15j qui précède ton départ: tu reportes ton vol.
Le but c'est d'éviter un maximum de transmettre la maladie et puis c'est toujours mieux d'être malade dans son pays plutôt qu'a l'étranger (rien que pour l'accès aux soins)

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
Amba
14 novembre 2020
23:56

Les autorités japonaises ont décidé de rouvrir partiellement et SOUS CONDITIONS leurs frontières à compter du 1er octobre 2020.

SEULES les personnes suivantes peuvent prétendre à compter de cette date à l'entrée sur le territoire japonais mais doivent au préalable déposer une demande de visa:

-Titulaires du Certificate of Eligibility (CoE)

-PROFESSIONNELS souhaitant effectuer un déplacement dans le cadre de leurs activités (séjour inférieur ou égal à 90 jours)

-Boursiers de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)

-Époux et enfants de japonais

AUCUNE demande relevant d’un autre motif de séjour ne pourra être reçue.

Source: https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/reprisepartiellevisas.html

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,45/5 (11 votes)
Resu
15 novembre 2020
08:32

Pour les professionnels qui viennent au Japon dans le cadre de leur travail ET qui reviennent dans leur pays d’origine, ils auront comme les autres la quatorzaine obligatoire à l’arrivée

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
AK
15 novembre 2020
13:57

Si tu es cas contact, tu t'isoles et tu attends le résultat de ton test avant de faire quoi que ce soit, que tu ailles au Japon ou pas. Faire autre chose serait irresponsable selon moi.

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
15 novembre 2020
17:21

Bien sûr, je me suis déjà isolé et mon test est négatif et il faudra en refaire juste avant le vol et en arrivant. La question portait surtout sur le délai de 15 jours en tant que cas contact, mais dans le doute j’ai déjà également décalé mon vol! Merci pour vos réponses.