Envoi de foie gras au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Je souhaite envoyer à ma copine (japonaise) du foie gras pour noël.
Je viens d'acheter le tout, et de prendre un colissimo (comme d'habitude). J'ai fermé mon colis, et inscrit le contenue sur la feuille de douanes.

Le colis est prêt à partir, et là, je viens de voir sur internet que le Japon interdit l'importation de foie gras français....

Est ce que je dois donc l'enlever de mon colis, et refaire une feuille de douane ?
ou alors, est ce que juste comme ceci, par colis (par pour marchander), il est possible de l'envoyer tout de même ?

Merci par avance pour vos réponses.

Salutations

Par Starsnem Publié le 08 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

Kamui11
08 décembre 2015
21:16
Réponse utile ?
2,25/5 (12 votes)
hyla031
08 décembre 2015
21:19

Bonsoir,
L'interdiction d'exportation ne touche que les foies gras frais produits après le 24 octobre 2015, pas les conserves...
http://www.processalimentaire.com/Flash-IAA/Japon-y-aura-t-il-du-foie-g…
Bonne soirée

Réponse utile ?
2,42/5 (12 votes)
Trynium
08 décembre 2015
21:54

Bonjour,
Mes parents m'en envoient régulièrement par colissimo, et il n'y a jamais eu de problème.
J'en ai reçu pas plus tard qu'hier !

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
Patricia Lalanne
08 décembre 2015
22:18

Bonjour
Depuis 3 ans j'envoie 2 ou 3 fois par an des colis a mes enfants a tokyo foie gras
charcuteries et fromages sans aucun problème . On prend le risque ....

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
09 décembre 2015
07:30

Merci de vos réponses ^^

J'ai l'habitude d'en envoyer aussi, mais je suis tombé par hasard sur cet article (et vu que j'ai pris un colissimo déja payé, et qu'il était fermé ; ça m'embêté un peu).

Je vais donc envoyé mon colis comme ceci :)
Merci à tous !

Salutations

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
26 octobre 2016
15:37

Peut-on envoyer une boîte de foie gras en novembre 2016, foie gras fabriqué après le 24 octobre 2015, c'est-à- dire courant 2016 ?????