Emporter sa tente dans l'avion ?

12 réponses

Bonjour à tous!
Je pars au Japon du 19 juillet au 16 août et pendant les deux premières semaines de mon voyage, j'ai décidé de faire un "road trip" dans le sud du Japon. Mon budget étant (extrêmement) réduit j'ai décidé de dormir en tente et de tenter le camping.

J'ai déjà la tente (C'est une tente quechua 2 secondes, Oui les grosses rondes de 70 cm de largeur :D ) et je compte donc l'emporter dans l'avion. Je me suis déjà renseignée auprès de ma compagnie (Qatar airways) pour savoir si c'était possible. Ils m'ont dit que tant que ma franchise bagage ne dépasse pas 30 kg j'avais le droit d'emporter 2 bagages et que la tente ne devait pas dépasser 300 cm... Mais pour un objet rond... Je ne sais pas si ça passe... Je pensais donc accrocher la tente à ma valise à l'aide de scotch et du film qu'ils fournissent dans les aéroports... Mais j'ai peur d'arriver à l'enregistrement et qu'ils me disent que mon bagage est hors-gabarit et me fassent payer 50 dollars de frais, à l'aller et au retour...

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a déjà tenté ça et si c'est passé ou non à l'enregistrement. Ou à défaut, pensez-vous que ce soit possible...?

Merci d'avance de vos réponses \o/

Par Jennifaiir Publié le 17 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

18 Mai 2016
00:44

bonjour, j'ai un ami qui a esseyer pour le canada, air france l'a refuser, meme avec supplement car elle peut s'abimer ou se detacher de son attache et perturber le convoyage des bagages.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
18 Mai 2016
19:51

Merci pour votre reponse!
J'ai lu sur un autre forum à propos de personne partant au Canada justement qu'ils' avaient réussi à l'emporter sans problème.. Le risque qu'elle se détache ou s'abîme pendant le voyage est minime avec le scotch et le film spécial qu'ils fournissent à l'aéroport normalement puisque c'est fait pour non ? Je ne sais pas trop..

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
18 Mai 2016
21:14

j'espère que sa fonctionnera pour toi, si tu désire des infos sur les camping au japon, je me suis déjà pas mal renseigner car j'ai prévu d'en faire pendant 8 semaines en 2017, je serait ravi de partager des infos.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
22 Mai 2016
01:27

Oh merci! Je veux veux bien quelques infos! J'ai beaucoup de mal à trouver des campings accessibles dans les régions où je vais... :)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Shukatsu
18 Mai 2016
03:40

Je pense que comme la dis Sebak, cela ne fonctionnera pas... Il faudrai elle soit dans la tente donc faut sois changer de valise en prenant une plus grande et plus légère et plus cher évidement :/ Ou alors retarde ton voyage pour pouvoir acheter ta tente directement la bas peut être.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
18 Mai 2016
19:52

J'aimerais que ce soit possible..
En tout cas merci pour votre reponse :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 Mai 2016
09:22

Si c'est question de budget, vous avez pensé au couchsurfing?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
22 Mai 2016
15:40

Oui, j'y ai pensé mais le problème, c'est que je vais beaucoup bouger... Rentrer tard et partir tôt, ce qui ne ferait qu'embêter mes hôtes, de ce fait, ce n'est pas possible..

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
22 Mai 2016
16:48

regarde ce site, il montre tout les camping gratuit, et il y en a énormément
http://www.hatinosu.net/camp/

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
22 Mai 2016
18:03

Merci beaucoup!! :)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
22 Mai 2016
20:11

je te conseille de faire tes réservations le plus tôt possible, ils conseillent de le faire 6 mois a l'avance car ils sont prit d'assaut par les étudiants japonais surtout au mois d'aout car ils sont en vacance scolaire ce mois là. les réservations ce font auprès des municipalitées en japonnais, anglais possible dans certaines.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
23 Mai 2016
13:38

Je vois... Je vais essayer alors! Merci beaucoup de votre aide :)