Peut-on dormir dans l'aéroport de Komatsu ?

5 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon cet été et mon vol de retour est prévu à 7h40 à Komatsu.
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet les lignes de bus depuis Kanazawa ou Komatsu me font arriver à 7h00 à l’aéroport, ce qui me semble un peu trop juste pour mon heure vol.
Est ce qu'il est donc possible de dormir dans l’aéroport ou ferme-t-il la nuit ? (je n'ai pas trouvé d'horaire sur internet).
Merci d'avance pour vos réponses :)

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Mai 2019
00:24

Bonsoir,

Il semble ouvrir à 6h40 pour fermer à 21h30 -> http://www.komatsuairport.jp/faq/q77.html
Pour y être à l'ouverture, un taxi de la gare de Komatsu ne devrait pas vous coûter trop cher (environ ¥2000 selon taxi fare finder)

Bachstelze
16 Mai 2019
06:09

Si les bus arrivent à 7 h, ce n'est pas pour rien. C'est amplement suffisant.

16 Mai 2019
12:08

Je vis à Kanzawa depuis 5 ans
Y’a un bus pour chaque vol d’arrivé. Tu sors de l’aéroport tu tournes à gauche, tu achètes le ticket à 1100 yens et le chauffeur attendra en te voyant acheter le ticket. Le bus pars près directement. Le terminus étant la gare pas de problème pour savoir où descendre.

16 Mai 2019
12:11

Désolé j’ai compris l’inverse
Mais ayant déjà pris un hôtel à côté de l’aéroport, oui tu peux dormir à Komatsu, faudra prendre un taxi pour 1000-1500 yens, et le matin le taxi t’amènera a l’aéroport sans problème

16 Mai 2019
21:50

Merci pour vos réponses, c'est vraiment les infos que je cherchais :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.