Durée de traduction du permis de conduire sur place au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,
J'ai lu ici qu'il était possible de se faire traduire le permis auprès de la JAF à Tokyo en arrivant en 10minutes mais je me demandais si l'attente sur place au bureau était longue ? Quelqu'un a t'il une expérience à nous partager ? Nous aimerions ne pas perdre une journée à faire traduire un permis.

Merci!

Par Luce Publié le 21 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

AshokaH
22 février 2017
02:41

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais ça m'avait pris 2h. J'y suis allé vers 15h, on m'as tout de suite reçu, et on vous dit à partir de quand se sera prêt. Pour moi c'était 2h, le temps d'aller se balader dans le coin. Après vous n'êtes pas obliger de le retirer le jour même et de repasser plus tard.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
N-chan
22 février 2017
06:55

J'ai fait traduire mon permis dans un bureau de la JAF mais c'était à Osaka. Je suis arrivée en milieu d'après-midi, il n'y avait qu'un couple qui patientait avant moi et deux guichets. J'ai donc pu être reçue de suite. Je pense avoir attendu une bonne demi-heure avant de pouvoir repartir avec ma traduction (ou peut-être un peu plus si ma mémoire me fait défaut) mais en tout cas, il m'aura fallu attendre moins d'une heure en tout.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 février 2017
13:20

À Hiroshima ça m'a pris environ une demi heure tout compris en arrivant en plein après midi et pas d'attente. À Tokyo cela risque d'être plus long forcément mais la démarche prend quand même plus de 10mn.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 février 2017
02:56

Bonjour,

Même experience pour moi a Tokyo : arrivé en milieu d'après-midi, personne devant moi et la traduction a été faite et remise en moins de 2h.

Je ne sais pas si tu vas jusque la, mais l'émission du permis japonais a partir de cette traduction prend, elle, beaucoup plus longtemps.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
15 mars 2017
09:04

Si vous avez un contact sur place il est possible d envoyer par la poste uniquement depuis le japon une photocopie de votre permis et en moin 4 jours vous recevez la traduction a votre domicile au japon.