D'où voir le Mont Fuji pendant la saison des pluies ?

4 réponses

Bonjour à toute la communauté!
Nous partons en juin au japon et souhaiterions pouvoir voir le mont fuji, mais qui dit saison des pluies dit chance de le voir restreinte!
Nous hésitons entre 3 solutions:

- excursion à la journée en partant de Tokyo au lac Kawaguchi
- 2 nuits à hakone
- 2 nuit a Minobu

Je pense à deux nuits ou excursion à la journée car nous serons au japon 17 jours mais nous partons pour 2 mois en voyage nous aurons donc une grosse valise chacun!

Qu'en pensez-vous?

Par laura33 Publié le 04 Mai 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

05 Mai 2023
00:33

Bonjour!
Je pense que peu importe l’endroit, ça sera la même probabilité de le voir. Par contre y aller sur 2j augmente beaucoup vos chances en particulier parce qu’il est plus facilement visible tôt le matin et se couvre en cours de matinée lorsque le temps devient plus maussade.
Pour vos valises, ce n’est pas un soucis. Vous pouvez les faire envoyer a l’étape qui suit ou celle encore après votre escapade au mont Fuji par Ta-Q-bin. Cela met 2/3j en fonction de la destination et cela vous soulage du poids et de l’encombrement. Je fais toujours ça maintenant. Ça permet de se déplacer plus facilement!
Je vous souhaite un magnifique voyage

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
Dayan
05 Mai 2023
09:35

Bonjour,
Peut importe la période où la durée , la vue du mont Fuji est vraiment aléatoire… une nuit à l’hôtel Yama sur le bord du lac Ashi avec vu latérale sur le mont Fuji en été 2013 … je n’ai pu le voir que quelques secondes en montant dans le train pour Tokyo après une grosse averse. Mon deuxième voyage en 2019 de la Tokyo Sky tower où on l’aperçoit , début avril trop nuageux et cette année aussi début avril avec un vague aperçu des montagnes au loin malgré un temps ensoleillé et chaud . Hakone par contre vaut vraiment la peine d’y passer deux jours , tellement y’a du choses à faire et si vous voulez vous faire plaisir une nuit l, le Yama hôtel de Hakone ( cher ) est aussi une expérience à elle seule . Bon voyage

Réponse utile ?
4,09/5 (11 votes)
SERGE GODEFROY
06 Mai 2023
10:19

bonjour,
le Fuji est une montagne secrète, aussi se cache t elle souvent, même en saison sèche.
Une chance de l'apercevoir est de passer deux nuits autour des 5 lacs, avec le plus d'infrastructures hotelières autour du lac kawaguchi (et du lac Ashi). Certains hôtels ont des chambres qui donnent sur le lac et donc sur le Fujisan en arrière plan. Tôt le matin, alors que les brumes ne sont pas encore montées de la mer, une chance de le voir depuis la chambre ou le bain japonais, par exemple dans l'hôtel Route inn kawaguchi, assez cher, mais surtout fréquenté par des japonais. D'autres hôtels sont situés juste à côté. Des services de bus desservent les 5 lacs et la grote de glace.
Attention aux hôtels qui ne donnent pas du bon côté du lac, certes biens, mais pas l'avantage de la vue.
Nous avons eu la grande chance de la voir 2 jours sur les trois fin avril. une merveille, avec en plus le festival des fleurs Shibazakura.
Hakone donne aussi une très belle vue sur le mont, mais c'est très fréqueté, et très cher. Perso, je préfère Kawaguchi et les lacs sauvages Motosu....
Attention aux grosses valises, elle sont maintenant interdites dans les Shinkansen, si elles font plus de 160 cm de L/l/H. Ou alors il faut payer une place pour la valise. Dans les trains locaux, moins de problèmes.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Laura33
08 Mai 2023
17:52

Bonjour a tous et merci pour vos retours 😀
Pour les valises on a bien vu les dimensions, elles vont passer a 5 cm près! On va donc opter pour 2 jours et 2 nuits soit a kakone soit autour du lac kawaguchi pour maximiser nos chances 🤞