Dormir à Kyoto ou à Osaka pour visiter le Kansaï ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon début avril pour 2 semaines et je compte passer 5 jours dans la région du Kansaï, essentiellement pour visiter Kyoto.
Mais j'ai lu dans cet article que, aussi belle que soit la ville, il pouvait être plus sympa(surtout pour les soirées) de loger à Osaka et de faire les trajets Osaka - Kyoto matin et soir.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée?
Est-ce que je ne vais pas passer trop de temps dans les transports?
Et est-ce que je ne vais pas louper des choses à voir à Kyoto le soir?

Merci d'avance de vos conseils!
Amandine

Par Amandine Publié le 29 janvier 2014
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

maneki
29 janvier 2014
12:21

Salut, depuis la station shi-osaka tu a 30 minute de shinkansen, donc si ta un jr-pass c'est rapide et tranquille.

Vrais que le soir c'est mort laba et a Osaka c'est la fête \o/

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Maruko
29 janvier 2014
15:08

Pour y être allée 15 jours en décembre, je te conseille de passer 2 nuits a à Kyoto dans la rue des ryokan (face à la gare) c'est sympa, dépaysant et pas cher (50€ la nuit) er puis passer 3 nuits à Osaka.. sans oublier de tester absolument au moins 1 nuit en hôtel-capsule (20€) mais surtout c'est très drôle et en général ces hôtels sont dans le quartier Amerika-mura ou les jeunes font la fête toute la nuit!
- bon voyage !

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Amandine
29 janvier 2014
16:20

Merci!

Maruko, est-ce que tu peux me donner le nom de la rue des Ryokan à Kyoto s'il te plait?
Et quel est le lieu idéal à Osaka pour profiter de la ville mais que ce soit aussi pratique pour aller vers Kyoto?

Merci encore!
Amandine