Différents trajets Tokyo-Kyoto ?

6 réponses

Bonjour à tous !

Je me demandais s'il était possible d'aller directement à Kyoto de l'aéroport de Narita; ou alors faut-il obligatoirement passer par la gare de Tokyo ?
Y-a-t-il des départs de la gare de Shinjuku pour aller à Kyoto ?
Il faudrait donc que je prenne le Narita'Express pour aller jusqu'à Tokyo et ensuite enchaîner avec le shinkansen, direction Kyoto ?
J'ai pu aussi voir plusieurs prix différents pour le même trajet....
Combien coûte réellement un trajet Tokyo-Kyoto sans JapanRail Pass ?
Et est-il rentable de commander ce pass sachant que je n'effectuerais que ce trajet et qu'il me semble qu'il ne comprend pas les trajets en bus à Kyoto ?

Merci d'avance ! :)

Par Laurine Publié le 04 Mai 2013
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Alex
04 Mai 2013
18:56

Ne serait il pas plus simple d'atterir a Osaka si c'est pour aller a Kyoto le jour meme de l'atterrissage ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Laurine
04 Mai 2013
21:31

En raison du coût du vol, il est nettement moins cher de passer par Tokyo

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
05 Mai 2013
04:51
Pas de trajet direct depuis Shinjuku. Le prix dépend de la date et sans doute du type de train. Pour le Shinkansen qui part de Tokyo ce lundi à 10 h (c'est un Nozomi), le tarif est de 13 520 yens. Si tu ne fais que ce trajet, le JRP n'est pas avantageaux, en effet.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 Mai 2013
11:32
Bonjour Laurine, J'ai séjourne plusieurs fois a Kyoto sans aller a Tokyo et ne prenais pas de JR Pass car je ne séjournais que dans la région de Kyoto. Je prenais un aller retour Paris Osaka-Kansai airport. Puis des billets de train soit Kansai airport - Kyoto soit Kyoto-Kansai airport. Chacun de ces billets vaut environ 25 euros. Le train arrive directement a Kansai airport et est direct gare de Kyoto. Il te faut moins de 15 mn entre le moment ou tu as récupéré ta valise et le moment où tu prends ton billet de train. Si tu calcules ton billet Paris Tokyo aller retour, Narita airport - Tokyo aller retour, Tokyo-Kyoto aller retour, cela fait a mon avis beaucoup plus cher sans compter le fait que tu doives transporter ta valise, calculer tes horaires de correspondance etc. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Laurine
06 Mai 2013
13:05

Oui mais je ne séjournerais que 6 jours à Kyoto et je resterais ensuite 10 jours sur Tokyo pour repartir sur Paris ensuite.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
06 Mai 2013
18:28
Si tu fais l'aller-retour, en comptant le N'EX en plus, le JRP 7 jours te reviendra moins cher (il coûte 28 300 yens).