Deux semaines au Japon : Tokyo et Kyoto ?

3 réponses

Bonjour à tous !

Je m'apprête à réaliser un de mes rêves qui est d'aller au Japon !

Mes dates de séjour sont du 3 au 17 février.

J'ai dans l'idée de faire 8 nuits à Tokyo du 3 au 11 puis d'aller le 11 à Kyoto (J'ai fait une pré-réservation dans un hôtel de Shibuya).

Je me suis pas mal renseigné sur le site et il est intéressant de prendre le JR pass car j'aimerai pas seulement rester à Kyoto et bien sûr visiter les villes intéressantes autour : Osaka, Nara ou encore Miyajima par exemple. De plus, étant donné que ce pass dure 7 jour il me permettra même de faire le Tokyo-Narita en revenant de Kyoto.

Quelqu'un pourrait me faire part de son expérience dans ce petit séjour à Kyoto et éventuellement me dire les villes qu'il ne faut pas rater et rentabiliser au mieux le JR pass ?

D'ailleurs est-il intéressant de le prendre pendant ma 1ère semaine à Tokyo (compris d'aller Narita-Tokyo) ? Ou juste la Suica gonflée à bloc ?

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré et j'attend vos réponse avec impatience, bonne journée ! :-)

Par Damien Publié le 24 novembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
24 novembre 2013
18:14

Je signale juste que Miyajima, ce n'est pas "autour" de Kyoto. Il y a à peu près la même distance entre Kyoto et Miyajima qu'entre Tokyo et Kyoto. http://goo.gl/maps/oRkpV

Réponse utile ?
/5 ( vote)
lithy
24 novembre 2013
18:40

j'allait dire pareil miyajima est a coté de hiroshima et reste l'un des sites a ne pas louper au même titre que hiroshima pour son atmosphére particuliére

pour info avec le JR pass le bateau est compris pour aller a miyajima

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Emile
25 novembre 2013
09:47

Bonjour Damien,
je viens de rentrer du Japon, où j'ai passé 15 jours.
Nous avons passé la première semaine à Tokyo et ensuite nous sommes partis pour Osaka. Depuis Osaka nous avons pris le train tous les matins et nous sommes rentrés chaque soir: nous avons visité Kyoto, Nara et Hiroshima.
Nous avons activé le JR Pass la deuxième semaine, et nous l'avons bien exploité: 1 a/r Tokyo-Osaka, 2 a/r Osaka-Kyoyo, 1 a/r Osaka-Nara, 1 a/r Osaka-Hiroshima, sans compter le Narita Express vers l'aeroport et le metro à Tokyo dans les lignes gerées par Japan Railways. Je te conseille la carte Suica, que tu peut recharger partout dans les gares du metro, et que tu peut utiliser aussi dans le metro à Osaka.
Bon voyage.