Destination paisible avec ryokan onsen dans les montagnes japonaises ?

5 réponses

Bonjour à vous communauté Kanpai,

Nous partons en septembre au japon avec mon épouse pour 18 jours, c'est notre tout premier voyage au japon et on est vraiment très impatients!!! ;)

Nous avons comme programme :
Tokyo 4 jours
Kyoto 7 jours dont 1 nuit Nara, 1 nuit Koya San
??????????? destination paisible montagne ryokan onsen avec belle vue etc....??? 3/4 jours
Retour Tokyo 3/4 jours

Ma question : connaissez vous une destination paisible, pour se reposer 3/4 jours après les 10 jours de visites, dans un de ces fameux ryokan avec onsen, qui vaut le détour et qui vous laisse un souvenir gravé pour le restant de vos jours ? (je m'emballe un peu) Qui soit accessible en train avec un budget max de 150/200 euros la nuit?

Merci pour vos réponses passionnées !

Question intéressante ?
4.5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Juillet 2015
00:04

http://japan-guide.com/e/e3650.html

Principalement le Tsurunoyu (http://www.tsurunoyu.com/english.html) mais les autres sont sympa aussi. Faudrait que j'y retourne un de ces quatre d'ailleurs...

20 Juillet 2015
00:08

P.S. : Je sais pas si vous êtes au courant, mais cette année on a une jolie silver week en septembre, du 19 au 23. Attendez-vous à ce que ça soit bondé à peu près partout.

20 Juillet 2015
02:25

Bonjour. Je vous recommande Nikko pr une ou deux nuits et à partir de là prendre un bus et passer une nuit ds le village de Yumoto onsen. Nikko est extraordinaire : rivières, pont, superbes temples, cascades et à Yumoto vous pourrez choisir parmis 20 onsen avec bain interieur et exterieur. L'eau est laiteuse et aux vertues reconnues ds tt le Japon. Il y a 1h30 de bus au milieu de beaux paysages pour aller de Nikko à Yumoto.

akaieric
20 Juillet 2015
14:39

J'ai un excellent souvenir des onsens de la vallée d'Oigawa: depuis Shizuoka il faut aller à Kanaya en banlieue, où l'on cultive le thé vert partout, et prendre le vieux train à vapeur qui mène de Kanaya à Senzu, et qui traverse les champs de thé. Puis je crois qu'on avait pris un bus ou je ne sais plus quoi pour aller à Sumatakyo onsen, qui est vraiment un petit village génial caché entre les montagnes et une eau couleur turquoise. Il y a plein de randos à faire... et des onsen bien sur.
Un peu difficile à organiser mais c'était vraiment bien.

20 Juillet 2015
18:51

sur mon dernier voyage, nous avons passé un très bon moment à yunomine onsen, dans ce ryokan http://www.kumano-travel.com/index/en/action_ContentsDetail_Detail/id158, simple mais pas excessivement cher, nous avons bien mangé, il y a un bain homme et un bain femme intérieur, et un bain "familiale" extérieur (privatif, fermeture par l'intérieur).
la région est très touristique et très ouverte sur les étranger, l'office du tourisme de Kii-Tanabe est top, il y a des plan en anglais et tout ce qu'il faut pour se perdre dans la région :)
il y a de très belles marche à faire dans le coin (chemin de pèlerinage de kumano kodo :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.