Se déplacer à Okinawa ?

4 réponses

Bonjour,

nous allons passer 10 jours à Okinawa en Mars.
c'est notre 10 ème voyage au Japon, donc on connait assez bien tous les transports en commun. Mais voilà, sur Okinawa ce doit être différent.
J'ai bien vu le monorail et les bus.
Ma question: est-ce suffisant pour visiter l'ile ou alors vaut-il mieux louer une voiture? Car dans ce cas il faut que je prépare la traduction de mon permis. Merci de vos réponses.

Par Gunter Publié le 28 octobre 2013
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

Kevin
28 octobre 2013
02:01

Salut, sans hésitation, fait traduire ton permis. Se déplacer en bus est long et couteux, même si tu restes à naha et dans les environs proches ! Si tu veux visiter tout le reste de l'île, c'est plusieurs heures de voyage à chaque fois. J'ai été deux semaines en juin à Okinawa et ça n'a pas toujours été agréable. Financièrement, j'aurais pas pu louer une voiture (tout seul pendant deux semaines, c'était pas faisable) mais si vous êtes plusieurs, ça divise les frais.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
reytan
03 novembre 2013
11:27

Mon dieu mon Günter qui va conduire a gauche....LOL
tu vois tu aurais du t'entraîner quand on avait été sur le circuit Toyota (je crois)au Japon...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gunter
03 novembre 2013
18:38

Merci KEVIN, je vais donc faire traduire mon permis.

Et puis la conduite à gauche, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, il faut 1 journée pour se familiariser, ensuite ça roule. Et les voitures de location sont automatiques, c'est quand même plus simple.
Par contre j'espère que leur GPS seront en anglais.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
chrizumi
04 novembre 2013
18:02

NB : le permis de conduire INTERNATIONAL est GRATUIT en préfecture ou sous-préfecture...il faut juste fournir 1 copie recto-verso en couleur du permis, 1 copie d'un justificatif de domicile (facture TEL FIXE ou EDF) et 2 photos + ...1 enveloppe prête à poster Lettre suivie 50 grammes (SI VOUS NE VOULEZ PAS Y RETOURNER POUR LE RECUPERER) délai = entre 1 semaine et 1 mois...