Dépassement des dimensions de bagages sur ANA ?

5 réponses

Bonjour a tous,
avec mon compagnon nous venons de nous acheter 2 valises de 81cm, soit 170cm en additionant les 3 mesures....cependant je viens de me rendre compte que la dimension autorisee par la compagnie ANA etait de 158cm.
Certains on deja ete dans ce cas la? Verifient ils reellement la dimension des bagages en soute?
merci d'avance pour vos reponses!

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Jacques
01 Février 2016
17:52

Je ne sais pas mais je marque le sujet, car intéressant

01 Février 2016
19:24

La plupart des compagnies aériennes indiquent 158 cm pour les bagages en economy ...

Je comprends bien qu'on ait envie de s'acheter plein de choses sur place mais, sauf à partir pour un an là-bas, faut vraiment aimer s'encombrer avec des valises aussi grandes qui sont, à vide, peut-être même déjà lourdes ;-)
Il faut en effet aussi voir si le poids de 23 kg (c'est en général ce qui est autorisé en economy) peut être respecté au retour !

02 Février 2016
11:20

En théorie : vos bagages sont hors format, vous devrez payer un supplément à l'aéroport, 150€ par bagage hors format, comme indiqué ci dessous:
http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/asw_common/prepare/baggage/index.html?menu...

En pratique : ne dites rien, vous ne dépassez pas de beaucoup la limite, et l'employé ne va sans doute pas s'amuser à sortir son double-décimètre....

En conclusion : Tentez le coup, mais ne soyez pas étonné/mécontent si on vous réclame un supplément.

isa
02 Février 2016
17:27

Non ce netait pas pour se dire : je prend le plus gros pour m'embeter durant les voyages et pour emmener le plus de choses possibles, mais comme on a eu une super promo on en a profite sans faire attention aux dimensions....
on va pendre le risque, en esperant que cela passe inapercu car 300 euros pour les 2 valises ferai bien mal au porte-feuille!

02 Février 2016
22:34

ou 600 en comptant le retour....

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.