Délai d'attente pour recevoir le jr pass ?

8 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de jours d'attente il y a pour recevoir le Jr pass commandé via un site ?

J'ai 2 autres petites questions :

Est ce que je pourrais valider mon Jrpass 5 jours après mon arrivée à Tokyo ?

Est ce qu'il y a plusieurs bureaux pour valider le jrpass à Shinjuku ?

Merci

Par Tsuuba Publié le 23 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

Bach-kun
23 Mai 2014
12:43
Le temps d'expédition dépend du marchand, en général il est indiqué sur son site. Il n'y a pas de JR Pass national 5 jours. Veux-tu parler d'un pass régional, et si oui lequel ?
Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
fofo
23 Mai 2014
12:46

Bonjour

Le délai est variable de 3 à 5 jours il faut regarder sur le site concerné ou demander au site.
Pour la validation oui le JRpass peut être validé 5 jours après. Il y a un bureau à Tokyo Narita à l'aéroport même pour le valider et commencer à l'utilise. Une fois créer et validé le décompte commencera jusqu'à la date butoir de sa validité.
Voilà bon voyage.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
23 Mai 2014
12:48
J'ai sans doute mal compris ta deuxième question... Tu peux évidemment échanger ton pass quand tu veux. Et oui, il y a deux bureaux d'échange à la gare de Shinjuku.
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Gral94
23 Mai 2014
12:53

Bonjour,

voila pour le bureau d'échange: http://www.japanrailpass.net/fr/fr009.html.

pas de JRPass national 5 jours, c'est 7 jours mini.

tu peux l'activer quand tu veux dans un délais de 3 mois après emmission du voucher

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
23 Mai 2014
14:47
Notre partenaire JRPasses.com a une politique très simple : "Lettre suivie La Poste : livraison rapide, sûre et gratuite. Délai moyen entre la commande et la réception : 2 jours ouvrés."
Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Captain
23 Mai 2014
14:05
Je suis toujours passé par ce site http://www.jr-pass.fr/ , envoi en recommandé. Ils annoncent 15j de délai, je l'ai toujours reçu en moins d'une semaine. Et je pense qu'il n'a pas parlé de JR pass 5 jours, il faut lire "Est ce que je pourrais valider mon Jrpass --> 5 jours après mon arrivée à Tokyo? " ^^ Oui, tu peux le changer le jour de ton arrivée, et demander la date de début d'activation que tu souhaites.
Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Tsuuba
23 Mai 2014
15:18

Merci Captain

Donc en faite, le jour de mon arrivée, je dit ma date (5 jours après ), il me donne le jr pass et je pourrais l'utiliser 5 jours après? c'est bien ça !

Est ce que si je l'active quelques heures avant de prendre le train, ça ne sera pas trop long à attendre (au bureau) ?

Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
GATTACA
23 Mai 2014
23:25

Une fois que tu auras indiqué la date de début de ton pass, celui ne sera utilisable qu'à partir de cette date.
Ex : tu arrives le 1er juillet. Tu vas au bureau JR Pass et tu indiques que tu veux commencer à l'utiliser à partir du 6 juillet. Avant le 6 juillet, il sera inutilisable.
Si tu as pris un pass de 14 jours, il sera donc valable du 6/07 au 19/07 inclus.

Il n'y a pas d'activation du Pass puisque sa validation est manuelle par inscription au stylo, de l'employé, de la date de début de validité, la date de fin, ton numéro de passeport et ton identité. L'attente au bureau dépendra du monde présent pour faire valider leur pass. Pour mémoire, la dernière fois où j'y ai été, je n'ai pas attendu plus de 30 minutes entre mon entrée dans le bureau de Narita et la sortie du bureau. Il devait être +/- 11h du matin.

PS : petite rectification (faut bien être pointilleux) on ne te donne pas le JR pass, on échange le bon que tu as acheté et reçu par courrier contre le JR Pass.