Covoiturage au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
J'aimerais économiser un peu sur plusieurs trajets Tokyo-Kyoto que je vais effectuer les prochains mois. L'option des bus de nuit me semble assez intéressante (2-3 fois moins cher que le shinkansen de mémoire), mais je me demandais s'il existait des solutions de covoiturage au Japon (sites web ou app mobiles) ?

Par Contes Publié le 23 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,91/5 (11 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

24 janvier 2023
00:57

Le ride-sharing existe à peine et est très, très peu utilisé pour du longue distance.
A ma connaissance la plus répandue est "Notteco", et même là tu as peut-être un ou deux trajet partagé entre Tokyo et le Kansai pour le week-end. Donc rien. Il y en avait une autre, Crew, mais elle a disparu je crois.
A la base c'est très réglementé et le ride sharing se rapproche du "shiro-taku", qui est le fait de faire payer des gens pour les transporter sans avoir la licence de taxi, et c'est illégal.
En termes de prix, un Tokyo->Kansai en ride-sharing va être à 4 ou 5000 JPY, c'est le prix d'un trajet en bus et il y a des bus de jour moins chers.

Tokyo->Kyoto, essence + péage, ça va taper dans les 18 000 JPY, pour y aller en voiture il faut vraiment avoir une raison solide, pour que ça deviennent moins cher que le bus il faut être 4 ou 5...

Le bus reste l'option la moins chère.

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
M-F
25 janvier 2023
00:40

Absolument pas dans les habitudes et Avec le Covid en plus c’est impossible je pense.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.