Covoiturage au Japon ?
2 réponses
Bonjour,
J'aimerais économiser un peu sur plusieurs trajets Tokyo-Kyoto que je vais effectuer les prochains mois. L'option des bus de nuit me semble assez intéressante (2-3 fois moins cher que le shinkansen de mémoire), mais je me demandais s'il existait des solutions de covoiturage au Japon (sites web ou app mobiles) ?
Les 2 réponses à la question posée
00:57
Le ride-sharing existe à peine et est très, très peu utilisé pour du longue distance.
A ma connaissance la plus répandue est "Notteco", et même là tu as peut-être un ou deux trajet partagé entre Tokyo et le Kansai pour le week-end. Donc rien. Il y en avait une autre, Crew, mais elle a disparu je crois.
A la base c'est très réglementé et le ride sharing se rapproche du "shiro-taku", qui est le fait de faire payer des gens pour les transporter sans avoir la licence de taxi, et c'est illégal.
En termes de prix, un Tokyo->Kansai en ride-sharing va être à 4 ou 5000 JPY, c'est le prix d'un trajet en bus et il y a des bus de jour moins chers.
Tokyo->Kyoto, essence + péage, ça va taper dans les 18 000 JPY, pour y aller en voiture il faut vraiment avoir une raison solide, pour que ça deviennent moins cher que le bus il faut être 4 ou 5...
Le bus reste l'option la moins chère.
00:40
Absolument pas dans les habitudes et Avec le Covid en plus c’est impossible je pense.
Ajouter un commentaire