Consignes bagages à Hiroshima ?

5 réponses

Bonjour,

Après 7 jours à Tokyo, j'aimerais descendre 2 jours dans le sud pour visiter hiroshima + miyajima.

Je partirais le 14 décembre matin de Tokyo, arrivée à Hiroshima à midi. L'idée et de visiter Hiroshima l'après-midi puis prendre le bateau pour Miyajima ou je passerais la nuit.

Mais j'ai de gros bagages, que j'aimerais ne pas trainer tout l'après-midi à Hiroshima. Existes-t-il des consignes pour laisser mes bagages la journée ?

Et j'en profite également pour vous demander si vous avez des bonnes adresses de logement à Miyajima, pour un budget de maximum 100 euros chambre double ?

Merci d'avance !

Par marine Publié le 27 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (10 votes)

as1304
27 août 2013
11:58

Bonjour,

Oui il existe des consignes pour laisser tes bagages volumineux. Par contre en fonction de la durée le prix peut monter assez vite. J'avais fait cela, lorsque j'étais allée à Taiwan pour quelques jours. J'avais laissé ma grosse valise dans une coin locker (consigne) pendant une semaine mais après j'avais payé cher environ 30 ou 40€ environ.

Dans toutes les gares il y a des consignes donc n'hésite pas.

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
jerome
27 août 2013
14:10

Bonjour,

Il existe des coin locker un peu partout dans les gares JR, y compris dans celle de Hiroshima (je peux te l'assurer, je m'en suis servie en Juillet ;) )

Le prix ne dépasse pas 10€ pour la journée, si j'ai bonne mémoire à peu près 5/6€ pour un box contenant 2 gros sacs de voyage.

Concernant le logement à Miyajima, je ne peux t'aider désolé.

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
John
27 août 2013
21:44

Bonjour Marine,

A Miyajima tu as le Seaside, qui est un peu plus cher que ton budget en pleine saison, mais qui pourrait correspondre en décembre. A vérifier, mais je ne peux que te conseiller cet hôtel/ryokan (superbe vue, repas excellents, onsen).

John

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
epok
28 août 2013
08:06

Hello !

Génial, c'est exactement la question que je me posais !

Je visite Miyajima et reste deux nuits sur l'île (Ryokan Ryoso Kawaguchi) et compte visiter Hiroshima avant de repartir sur Tokyo... Mais sans me trimballer la valise !

Pour les ryokan sur l'ile, ca va être dur ton budget... Si je me trompe pas, mi décembre c'est toujours la période haute là bas... Et la plus part des ryokan conditionnent la location des chambres avec les diners... Tout seul, j'en aurai pour une centaine d'euros chambre + repas par nuit... Ce qui n'est pas non plus la fin du monde. (Les économies hébergement, je les fait à Tokyo !)

A+

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
VincentA
29 avril 2017
04:23

Bonjour,
Ils y en a des gratuits au musée de la paix :)