Conseil transport 15 jours au Japon ?

7 réponses

Bonjour,nous serons au Japon deux personnes du 11 /07/13 au 25/07/13
nous partons de Tokyo à Kyoto une semaine et revenons ensuite à Tokyo
pour une semaine ,où nous logeons à environ une heure de train de Tokyo. Quelle est la meilleure formule JRP pour 7 jours ou 14.
Merci de vos conseils

Par JACQUOT Hervé Publié le 23 juin 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

GATTACA
23 juin 2013
19:36

La question est : La ligne de train ou de bus qui vous amène de Tokyo à votre hébergement est elle une ligne JR ?
Si oui et que vous comptez vous rendre à Tokyo de temps en temps : Prenez le JRP 14 jours.
Si oui, mais que de toutes façons vous n'avez pas l'intention de vous rendre à Tokyo pour autre chose que d'aller à la gare pour rejoindre Kyoto : Le JRP 7 jours suffira.
Si non : le JRP 7 jours.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Electa
23 juin 2013
20:17

Si c'est juste un aller retour Tokyo-Kyoto, sachant qu'on utilise surtout le bus à Kyoto, je suis pas sûr de la réele nécessité du JR-Pass. 8000 yen X2 ça reviens moins cher que le JR-pass et pas de peu 28 000 Yen actuellement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
miki
24 juin 2013
07:56

Ah je pars à peu prés à cette date et je reviens à peu prés à cette date, lol

Nous aussi on est 02 et on a finalement opté après des jours et des nuits de reflétion pour le JRPass de 07 jours. Les derniers jours nous serons à Tokyo donc la suica on va se servir.
Ca nous revient moins cher que si on aurais pris celui de 14 jours surtout qu'aprés vous etes sur Tokyo, donc le JRP n'est pas necessaire

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
GATTACA
24 juin 2013
07:59

Attention, il y a des lignes JR dans et autour de Tokyo. Le JRP fonctionne aussi sur ces lignes et sur les lignes de bus JR... Ça peut permettre de faire de belles économies.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
miki
24 juin 2013
09:57

Oui aussi tu as raison mais nous on ne reste que 12 jours donc si on avait pris celui de 14 jours on aurais perdu 02 jours , donc pas d'économie.

Aprés il faut qu'il voit si le 11 et le 25 c'est le jour d'arrivée et de depart car si c'est ça il ne reste que 12 jours donc c'est pas valable.

Le JRP fonctionne trés bien sur Tokyo, ça evite de faire le calcul entre chaque station et de voyager illimité sur les JR

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juin 2013
12:46
Bonjour, Je suis partie en avril cette année en incluant Tokyo et Kyoto dans mon voyage. La différence de pass entre 7 et 14 jours n'est pas si énorme que cela. J'avais pris un pass uniquement pour 7 jours qui m'a permis de faire Osaka-Tokyo-Hiroshima-Miyajima-Kyoto. Dans Tokyo, j'ai pratiquement uniquement voyagé sur la Yamanote qui est utilisable avec JR pass et la ligne de train Sobu qui est gérée par JR. Pour Kyoto, je prenais le bus donc ce n'est pas JR. Et, pour retourner à l'aéroport d'Osaka, j'ai acheté un billet de train ce qui n'est pas cher. Comme le dit Gattaka, tout dépend du mode de circulation entre votre logement et Tokyo et si vous voulez aller souvent à Tokyo. Franchement, si j'étais vous, je ne m'embêterais pas à calculer et je prendrais le pass 14 jours. Comptez aussi le trajet de l'aéroport de Tokyo à Tokyo ville. Cela monte vite !!! Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juin 2013
13:02

@Gatacca : dans ton second paragraphe tout en haut, je pense que tu veux dire "sinon le JRP 14 jours" à moins que j'aie mal compris.

@Electa : Le trajet Tokyo-Kyoto coûte 8.000 yen par personne aller, idem retour avec sièges non-réservés, donc à ne pas utiliser aux heures de pointe. Le JR Pass est donc vite rentable. Il faut vraiment tout inclure pour savoir quelle solution prendre.

@Kitsune : pour faire votre calcul, un site facile à utiliser Hyperdia.com
Il faut juste cocher la case "Nozomi" qui est le Shinkansen non "bullet train". Cela vous donne aussi une indication sur les distances et le temps de trajet.

Voici ce que cela donne pour Tokyo-Kyoto :
http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=TOKYO&arv_node=…