Comment sont encaissées les réservations de logement par Booking ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'organisation de mon voyage au Japon, j'ai effectué plusieurs réservations d'hébergement sur le site Booking.
Elles sont toutes faites en mode "Réservation sans prépaiement, annulation gratuite" avec les données de ma carte bancaire. Booking indique "Payez sur place. Votre carte ne sera pas débitée. Nous avons seulement besoin de ses coordonnées pour garantir votre réservation."

De vos expériences avec ce site, comment est-ce que cela fonctionne ? Quand j'arriverai sur place dans les hôtels, est-ce que le débit se fait automatiquement par la réservation ? Ou est-ce que je devrais payer en espèces/CB au comptoir, sans que ma carte ne soit automatiquement débitée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Maneth

Par Maneth Publié le 22 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (49 votes)

22 août 2019
18:17

Bonjour,
Tu payes avec ta carte à l hotel avec code pin
Bon voyage

Réponse utile ?
2,80/5 (60 votes)
C4t
22 août 2019
18:27

Je suis partie en mars dernier et avais réservé un hôtel à Kyoto sur ce site sous le même mode "Réservation sans prépaiement, annulation gratuite".

Normalement, les conditions sont écrites sur la fiche de l'hôtel et/ou donnent la liste des cartes bancaires acceptées.
Par exemple, l'hôtel que j'avais réservé indiquait "L'établissement accepte ces cartes et se réserve le droit de bloquer temporairement une certaine somme sur votre carte avant votre arrivée" mais je n'ai jamais été débitée qu'un quelconque montant.

En pratique, tu paies à ton arrivée à l'hôtel, au comptoir selon le moyen de paiement qui te convient.
Sachant que bien que tu puisses payer avec ta carte bancaire (selon le type de carte que tu possèdes), il faut vérifier les frais auprès de ta banque.

Il vaut mieux payer en liquide, même si ça fait un peu peur de se balader avec une grosse somme sur soi. C'était ce que j'avais fait.

Réponse utile ?
3,37/5 (51 votes)
Cricri
22 août 2019
20:03

C'est tout simple en fait le règlement se fera directement à l'hôtel au moment de l'arrivée ou du départ (dépend des hôtels) après libre à toi de payer en carte ou en cb mais de manière générale mieux vaut régler en espèces je pense car pas de frais imprévus et puis les japonais sont plus habitués à payer en cash pour un peu tout.
Le fait de demander des info de cb c'est aussi car il y a annulation gratuite jusqu'à une certaine date, c'est indiqué normalement après la réservation, puis au delà il y a des frais.

Réponse utile ?
3,40/5 (52 votes)
23 août 2019
09:31

En occident, booking va fournir a l'hotel les informations de ta CB, et l'hotel va en general proceder a une preautorisation, qui consiste a demander a la banque si la carte est bien autorise a faire un paiement de XX. Ca peut apparaitre comme un debit chez certaines banques (qui bloquent la somme sur le compte).

Au Japon, la pre-autorisation est tres rarement pratique, c'est pour ca que beaucoup d'hotels ne demandent meme pas de cb a la reservation.

Dans tout les cas, tu n'es jamais oblige de payer avec la CB qui a servi a la reservation.

Réponse utile ?
3,02/5 (41 votes)
23 août 2019
20:16

Pas de soucis le paiement se fera comme dans tous les HOTEL en Occident par le moyen à votre convenance. Pour ma part j’ai payé mon hôtel à Tokyo avec les yens qui me restaient et le solde avec ma carte AMERICAN express qui n’etait pas celle que j’avais utilisée pour réserver et cela pour des raisons personnelles et tout a parfaitement fonctionné
Bon séjour au Japon

Réponse utile ?
3,45/5 (31 votes)
23 août 2019
20:42

En mars j'ai réservé, modifié plusieurs fois, conservé 7 hôtels pour 14 nuits, sans problème.
J'ai payé en yens à la réception, mais je ne sais pas si c'est mieux puisqu'on paie une commission en achetant des yens en France. Tout dépend du montant de la commission que prend votre banque sur chaque règlement d'hôtel.
Bon choix

Réponse utile ?
3,62/5 (26 votes)
23 août 2019
22:28

En prenant un forfait auprès de sa banque trois jours avant soit, Soc. Gé. ou Caisse d'Epargne pour celles que je connais c.a.d. pour 1 mois 17.50 euros tu as droit à des prélèvements illimités sans commission et lorsque tu paies tes hôtels ou autres avec ta CB c'est la même chose pas de frais bancaires. Il suffit de se renseigner auprès de sa banque. Pas besoin de transporter des yens en quantité pour payer à condition que ton hôtel accepte la CB ce qui n'est pas toujours le cas mais ils ont tendance à changer. Bon voyage.

Réponse utile ?
3,59/5 (17 votes)
27 août 2019
11:39

Un peu tardivement, mais merci à tous pour vos retours. Je vais étudier ce qui sera le plus pratique au Japon entre avoir des Yens sur moi pour tout payer ou passer par la carte bancaire pour les hôtels.
En tout cas, avec toutes ces infos, c'est plus confortable de voyager tranquillement !