Comment faire pour le trajet direct Kyoto - aéroport du Kansaï ?

8 réponses

Mon voyage au Japon touche à sa fin. Je suis actuellement à Kyoto, et je vous raconterai cette superbe expérience après mon retour.

Je quitte Kyoto Jeudi pour prendre l'avion à 23h40 à l'aéroport d'Osaka. J'avais entendu parler du "Limited express Haruka" (train direct), dont le trajet dure 79 mn, et le prix serait de 3280 Y avec réservation et de 1830 Y sans réservation.
Cela veut-il dire que si on ne réserve pas, on risque de ne pas avoir de place ? Pour ce train, le billet s'achète-t-il à la gare principale (où arrive le Shinkansen) ? Le train démarre-t-il au même endroit ?

Par Jacques Publié le 23 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

shinjl
23 avril 2013
17:33

utilise le site www.hyperdia.com ça pourras surement t'aide !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alex
23 avril 2013
18:14

Le haruka, si ma memoire ne defaille pas, c'est le quai 41 (ca ne change jamais), a droite apres les portiques d'entree.

J ai toujours utilisé les wagons "non-reserved", et je ne les ai jamais vu plein ou meme a moitie plein.

Les billets se prennent a la gare de Kyoto ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 avril 2013
18:29
ATTENTION ! Vous vous trompez sur le prix du trajet. Sans réservation c'est 2770 yen (1830+940) Avec réservation c'est 3280 yen (1830+1450) Ne pas réserver permet de faire 510 yen d'économie, c'est tout !!!!! L 'Express Haruka direct part de la Kyoto Station (où le billet s'achète) généralement au quai 30 qui est très facile à trouver. Je le prends toujours sans réservation et il n'y a aucun problème de places assises. Il faut demander sur le quai le n° des wagons réservés à ceux qui n'ont pas réserver... vous me suivez ???? Et là, généralement c'est vide ou presque !!! Eh oui ! Au Japon il y a des wagons entiers pour les réfractaires à la réservation à l'avance ! Voilà voilà !!! Ps : malgré vos angoisses au sujet la belliqueuse Corée du Nord, vous êtes partis ! Et vous devez avoir fait un beau voyage dont il aurait bien fou de se priver !!!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
23 avril 2013
20:51

Si vous ratez le train, il y a aussi des bus qui partent de la Gare de Kyoto (à l'arrière, possibilité de payer le billet sur place) et qui arrivent directement à l'aéroport. Je ne me souviens pas des prix par contre...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jacques
24 avril 2013
04:46

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, ce voyage était super et le peuple japonais est un peuple extra.

Le Haruka direct, c'est bien le « Limited express Haruka » ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jacques
24 avril 2013
08:21

J'ai fait une recherche sur Hyperdia, pour un départ de Kyoto vers 18h, mais j'ai eu comme réponse "no found", et je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.
En revanche, avec une autre recherche, je suis tombé sur ce site, et apparemment, il y aurait un train direct toutes les 30 mn.
http://www.kyotojp.com/haruka-time.html
Est-il toujours d'actualité ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 avril 2013
09:51
Capture d'écran : Hyperdia Search Result KYOTO - KANSAI AIRPORT 06:00 pm Apr/2013/25 Departure Route1 Take time: 96 Minutes Transfer: 0 Times Distance: 99.8 km Total:¥ 3,280(Fare:¥ 1,830 Seat Fee:¥ 1,450) Total:¥ 2,770(Fare:¥ 1,830 Seat Fee:¥ 940) Time Route 18:15 KYOTO Departure track No.30 LTD. EXP HARUKA 39 19:51 KANSAI AIRPORT
Réponse utile ?
/5 ( vote)
jacques
24 avril 2013
09:56

Merci beaucoup pour votre réponse précise et complète ; nous allons, je pense opter pour ce train.