Combats de sumos à Tokyo en été ?

8 réponses

Bonjour,

Est-il possible d'assister à des entraînements de sumo en dehors des tournois ou existe t-il des matchs "d'exhibitions" à Tokyo ? Car nous serons au Japon cet été !
Merci pour vos réponses.

Par Céline Publié le 08 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

lulu
09 Mai 2014
10:19

Ça m'étonnerait qu'il y en ai. Par contre, il y a le musée du sumo à ryogoku.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 Mai 2014
10:45

Bonjour!je travaille dans l`office de tourisme de Tokyo actuellement,et je parle un peu français . en fait,la plupart de salles d`entraînement de sumo (sumobeya 相撲部屋)sont pas ouverts au public、parce que c`est pas vraiment un endroit touristique.
mais pour satisfaire la curiosité des visiteurs étrangers, ça existe très peu des salles où pouvez assiter à des entraînements.par exemple

http://www.arashio.net/tour_e.html  en En
vous pouvez seulement regarder et prendre des photo de l'extérieur

http://www.chiganoura.net/keikokengaku.html en Jp
possible d`entrer dans la salle, réservation obligée
Tel:  03-3874-2663
Il faudra que vous y aillez avec qqn qui comprend japonais

http://www.ijcee.com/french/walk/sumo.html en Fr
hyper cher mdr

Bienvenu au japon et Merci de me corriger ;p

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
bodorsan
10 Mai 2014
07:36

Bonjour,
Merci pour les infos PANDA,c'est SUPER d'avoir quelqu'un travaille à l'office du tourisme!!!
Je suis à Tokyo du 17 au 21 mai,et je vais essayer de passer à l'office du tourisme pour prendre des infos sur Shikoku!!

A bientôt

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Céline
10 Mai 2014
11:21

Bonjour et merci pour les infos Panda !! Nous passerons sûrement à l'office du tourisme cet été pour prendre des renseignements et brochures.
A bientôt

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 Mai 2014
01:41

Bonjour Bodorsan et Céline ! Merci pour votre réponse !
@Bodorsan si vous serez à Tokyo du 17 au 21,vous avez de la chance! il y a des grands tournois de sumo jusqu'au 25 à Tokyo!

http://www.sumo.or.jp/en/index

Moi j travaille à l'office de tourisme à Tochō ( l'hôtel de ville de Tokyo à Shinjuku )
Le 17 et le 19 j serai dans mon bureau, et j partirai en Corée le 20.
Si j'étais pas là, mes collègues parlants parfaitment anglais. :)
Bienvenu au Japon et dans mon bureau ;))

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
bodorsan
20 Mai 2014
15:43

Panda : Très heureux d’avoir fait ta connaissance à Tokyo et j'espère que tu as passé un bon séjour à Séoul !
à bientôt

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
26 Mai 2014
02:57
bonjour Bodorsan! moi aussi je suis tres contente d`avoir fait votre connaissance! bon voyage au japon!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hakuho
27 juin 2014
18:30

Cet été le tournoi se déroulera à Nagoya du 13 au 27 juillet. Après les lutteurs partent en tournée dans le nord du Japon pour chercher un peu de fraîcheur. Tu as sur ce site toutes les dates des événements liés au sumo, bonne lecture et bon voyage!

http://www.dosukoi.fr/actualites/evenements-sumo-a-venir/