Carte Suica à Kyoto et Osaka ?

7 réponses

Bonjour,

J'ai lu sur le site de JR East que la carte SUICA peut être utilisé dans la zone ouest.

Celle-ci fonctionnera t elle dans les métro de Kyoto et Osaka ?

Merci d'avance.

Par etreange Publié le 27 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

kévin
27 janvier 2013
12:44

J'ai testé une fois dans le métro de kyoto et ca ne marchait pas. J'ai pas testé à osaka par contre.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
JF
27 janvier 2013
13:15

Aux dernières nouvelles, la SUICA sera utilisable pour les métros d'Osaka et de Kyoto, entre autres, à partir du 23 mars de cette année.
Et vice-versa, les ICOCA et autres SUGOCA seront utilisables à Tokyo.
En gros, tous les systèmes de payement par smartcard seront unifiés.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
Alexandra
27 janvier 2013
18:03

Non, ni a Kyoto ni a Osaka pour l'instant ! et dans très peu de distributeurs automatique aussi !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
laurent
11 mars 2013
20:20

Si quelqu'un test ça validité dans le Kansai en mars 2013 ça serait sympa de nous faire un petit retour ici :D
ça marchera dans les villes Osaka et Kyoto ? Kobe et Nara ? est-ce que ça marchera pour des trajets intercités ? sachant que les banlieues périphériques d'Osaka et Kyoto se touchent.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
laurent
11 mars 2013
23:15

Si quelqu'un test sa validité dans le Kansai en à partir de fin mars 2013 ça serait sympa de nous faire un petit retour ici :D
ça marchera dans les villes d'Osaka et Kyoto ? Kobe et Nara ? est-ce que ça marchera pour des trajets intercités ? sachant que les banlieues périphériques d'Osaka et Kyoto se touchent.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
j'y vais!
21 mars 2013
14:59

j'y vais en juillet et d'ailleur je me pose aussi la question :) .
donc j'espère m'en souvenir pour vous le dire .
sinon patientez jusqu'à septembre :P

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
j'y reviens sa…
27 avril 2013