Carte Suica et Icoca : double emploi ?

10 réponses

Bonjour,

Nous arrivons à Tokyo (3 jours) où le plus facile sera d'acheter une carte SUICA.
Ensuite, nous nous rendrons à Kyoto (4 jours) pour repartir de Kansai airport (Osaka). Donc pas nécessaire de prendre un JR pass... si je calcule bien!
Le plus simple serait d'acheter une carte ICOCA en arrivant à Kyoto mais n'est ce pas un double emploi avec la carte SUICA? est-ce transférable?
Par ailleurs comment bénéficier de la réduction pour le trajet Kyoto, aéroport Kansai sur le Haruka express puisque nous terminons à l'aéroport.
Merci pour votre réponse

Par lili Publié le 08 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (7 votes)

Bach-kun
08 février 2014
16:00
Aucune raison d'acheter une ICOCA à Kyoto. En particulier, elle n'est pas valable dans les transports en commun à Kyoto, et pour les trains JR, la Suica fonctionne tout aussi bien. Quand à la "réduction" sur le Haruka... quelle réduction ?
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 août 2014
20:45

Est-ce ma carte Suica marchera sur la ligne Midosuji à Osaka ? Car sur beaucoup de site c'est marquer que la Suica ne fonctionne pas à Osaka, qu'il faut acheter la carte Icoca, mais en venant sur Kanpai j'ai vu ta réponse à cette question donc je préfère demander !
Merci d'avance :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bach-kun
08 février 2014
16:01
Mon Dieu, je perds mon français, aujourd'hui... Tout à l'heure j'ai mis deux l à "escale", et maintenant j'écris "quand à". :/
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
maruko
08 février 2014
16:21

J'ai utilisé ma carte suica à Tokyo, Kyoto et Osaka. Donc pas la peine d'acheter lès 2.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
lili
09 février 2014
14:08

Merci pour ces précisions.
Que prendre comme ticket ou pass lorsque veut quitter Kyoto pour aéroport KIX? Le West Kansai Pass à la gare de Kyoto?
Tout semble un peu compliqué...
Merci encore

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Bach-kun
09 février 2014
15:28
Ça m'étonnerait qu'il y ait un pass qui soit avantageux si tu ne fait que ce trajet, le mieux est de prendre un ticket ordinaire, ou utiliser ta Suica.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 février 2014
23:42

Prix Kyoto-Kansai Airport avec Haruka place non réservée 2770 Yen
avec place réservée 3280 Yen
Il y a pour les étrangers une possibilité d'avoir pour un trajet une offre promotionnelle: Haruka + Icoca pour 3000 Yen, où la carte Icoca est chargée avec 2000 Yen. Mais il faut l'acheter dans le sens: Aéroport vers Kyoto et pas l'inverse.
L'aller retour est à 4000 Yen mais n'est valable que 2 semaines.

Donc le plus simple me semble de prendre l'ICOCA tout court, et soit acheter la réservation à la gare où dans le train, ou utiliser les compartiments non-réservés. (2/6 ou dans 3/9 le sont)

http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Bach-kun
11 février 2014
22:34
Acheter une Icoca n'a aucun intérêt, la Suica fait la même chose. Mais la Suica (ou Icoca) n'est pas suffisante pour faire le trajet sur le Haruka, qui est un Limited Express. Il faut acheter un ticket en plus, ou utiliser les trains ordinaires.
Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
12 février 2014
12:02

Merci pour ce rappel., avec le limited express.
Donc "Les voyageurs peuvent utiliser la carte ICOCA en tant que billet classique afin de passer les portiques des gares et d'acheter auprès du contrôleur dans le train ou bien dans les machines automatiques de billets, le billet limited express." ' selon l'explication wikipedia.
Ce qui veut dire, si on ne prend pas de place réservée, et que l' on est très pressé: rentrer dans la gare avec sa carte icoca ou suica, qui sera déduite à l'aéroport en sortant de la gare du tarif de base, c'est à dire de 1830 yen et dans le train on peut payer le surplus du Tokkyuken qui correspond en fait au seat fare non reserved que l' on trouve sur hyperdia qui monte à 940 Yen. Donc prévoir suffisemment d'argent liquide pour le retour.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
EM
15 mars 2014
09:06

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si on peut utiliser sa carte SUICA pour aller de KYOTO à L'aéroport international d'Osaka ?
Comment cela fonctionne-t-il du coup ?
J'ai vu sur hyperdia qu'il y a un train de la gare de Kyoto à l'aéroport. Mais... la carte SUICA, c'est seulement pour les transports en commun non ? (type métro, trains banlieue, mais pas "grandes lignes") ?

merci !