Billet de train Osaka-Koya unique malgré plusieurs changements ?

12 réponses

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements pour la façon de prendre nos billets pour aller à Osaka-Koyasan par ex.
Je pars de Nishinagahori pour aller à Koyasan, sur Hyperdia, cela fait le trajet suivant:
Nishinagahori -> Namba Subway -> Namba Nankai -> Gokurakubashi et enfin Koyasan, comme vous le voyez il y a plusieurs changements.
Est ce que je dois acheter billet par billet pour chaque changement, ou on peut juste acheter un billet qui fait tout les transferts??

Idem pour Tokyo- Kamakura:
Ichigaya -> Akihabara -> Tokyo -> Ofuna -> Kamakura

Merci de votre aide

Alexandra

Par Alexandra Publié le 02 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

02 avril 2015
20:52

Je m'incruste :) je n'ai pas la réponse, mais je souhaite compléter la question, car moi aussi ces trajets m'intriguent...
Si on prend le Koyasan World heritage pass, est-ce qu'on peut monter dans les divers trains directement, ou faut-il réserver ses places, passer à un guichet...?
D'ailleurs Alxandra, je ne sais pas si tu as vu ce pass, mais il est plutôt intéressant si tu vas à Koyasan !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 avril 2015
13:51

Il n'est pas nécessaire de réserver de place. En revanche, le pass ne donne pas droit au limited express. Ces trains là sont à peine plus rapide (80-90 minutes contre 100 minutes), mais peuvent être direct. Un supplément est demandé pour ces trains.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
03 avril 2015
13:56

Tant mieux s'il ne faut pas réserver, parce que les connections sont de 5 / 6 mn :o facile de louper son train....
Par contre ici il est dit qu'on a droit aux limited express : http://www.nankaikoya.jp/en/stations/ticket.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 avril 2015
14:03

Oui, il s'agit du pass qui inclut les trains limited express. La version classique sans les limited express est à 2860Y.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 avril 2015
14:05

Ah ok ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 avril 2015
18:55

Attention, le pass limited express a 3400 Yen permet de monter dans un train limited express d'Osaka à Gokurakubashi mais pas dans l'autre sens. Si vous voulez prendre un limited express pour le retour vers Osaka, il vous faudra payer un supplément de 780 Yen.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 avril 2015
19:02

Oui en effet ! Bien vu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 avril 2015
20:17

Punaise c'est bien compliqué ! :p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 avril 2015
19:28

Mais attention, sur les trains Limited Express, il me semble qu'il faut réserver un siège. Ca peut se faire à la gare. Je n'ai jamais vraiment prix d'Express Limited, je ne suis donc pas sure à 100%.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 avril 2015
21:23

Salut,

Comme vous devez emprunter trois lignes différentes (métro, train et cable car), il vous faut acheter les billets séparément. D'ailleurs c'est indiqué sur Hyperdia dans la colonne "fare". [http://i.imgur.com/O2cISpR.jpg]

Sinon il y a le Koyasan World Heritage ticket (http://www.nankaikoya.jp/en/stations/ticket.html) qui coûte 3400 Yen et qui comprends l'aller/retour en train (Nankai Koya Line) depuis Namba, le cable car à Gokurakubashi jusqu'à Koyasan et l'utilisation illimité des bus dans la zone de Koyasan. Mais il vous faudra toujours payer le métro (180yen) entre Nishinagahori et Namba.

Pour Tokyo (Ichigaya) - Kamakura, il vous est possible d'acheter qu'un seul ticket (920 Yen) car les lignes que vous devez emprunter font partie de la même compagnie (JR). [http://i.imgur.com/93HhMpe.jpg]

Bon voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 avril 2015
13:41

Le Koyasan World Heritage s'achète directement en gare Kintetsu à Namba ou Shin-Imamiya. Le pass est très pratique car te permettra avec un seul pass d'accès à Koyasan et d'en revenir, sans avoir à te préoccuper du reste. Train, téléphérique et bus pour rejoindre Koyasan, de même que les bus de la ville, sont compris dans le pass. Il donne même droit à des remises sur l'entrée de certains sites il me semble.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Isablue
09 février 2019
17:38

Merci pour tous vos commentaires, j'ai une question sur l'activation du pass: on peut la faire uniquement à la gare de Namba Osaka, ou c'est aussi possible en gare de Shin-Imamiya? merci de votre aide