Billet de train Osaka-Koya unique malgré plusieurs changements ?

11 réponses

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements pour la façon de prendre nos billets pour aller à Osaka-Koyasan par ex.
Je pars de Nishinagahori pour aller à Koyasan, sur Hyperdia, cela fait le trajet suivant:
Nishinagahori -> Namba Subway -> Namba Nankai -> Gokurakubashi et enfin Koyasan, comme vous le voyez il y a plusieurs changements.
Est ce que je dois acheter billet par billet pour chaque changement, ou on peut juste acheter un billet qui fait tout les transferts??

Idem pour Tokyo- Kamakura:
Ichigaya -> Akihabara -> Tokyo -> Ofuna -> Kamakura

Merci de votre aide

Alexandra

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Avril 2015
20:52

Je m'incruste :) je n'ai pas la réponse, mais je souhaite compléter la question, car moi aussi ces trajets m'intriguent...
Si on prend le Koyasan World heritage pass, est-ce qu'on peut monter dans les divers trains directement, ou faut-il réserver ses places, passer à un guichet...?
D'ailleurs Alxandra, je ne sais pas si tu as vu ce pass, mais il est plutôt intéressant si tu vas à Koyasan !

03 Avril 2015
13:51

Il n'est pas nécessaire de réserver de place. En revanche, le pass ne donne pas droit au limited express. Ces trains là sont à peine plus rapide (80-90 minutes contre 100 minutes), mais peuvent être direct. Un supplément est demandé pour ces trains.

03 Avril 2015
13:56

Tant mieux s'il ne faut pas réserver, parce que les connections sont de 5 / 6 mn :o facile de louper son train....
Par contre ici il est dit qu'on a droit aux limited express : http://www.nankaikoya.jp/en/stations/ticket.html

03 Avril 2015
14:03

Oui, il s'agit du pass qui inclut les trains limited express. La version classique sans les limited express est à 2860Y.

03 Avril 2015
14:05

Ah ok ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

03 Avril 2015
18:55

Attention, le pass limited express a 3400 Yen permet de monter dans un train limited express d'Osaka à Gokurakubashi mais pas dans l'autre sens. Si vous voulez prendre un limited express pour le retour vers Osaka, il vous faudra payer un supplément de 780 Yen.

03 Avril 2015
19:02

Oui en effet ! Bien vu.

03 Avril 2015
20:17

Punaise c'est bien compliqué ! :p

03 Avril 2015
19:28

Mais attention, sur les trains Limited Express, il me semble qu'il faut réserver un siège. Ca peut se faire à la gare. Je n'ai jamais vraiment prix d'Express Limited, je ne suis donc pas sure à 100%.

02 Avril 2015
21:23

Salut,

Comme vous devez emprunter trois lignes différentes (métro, train et cable car), il vous faut acheter les billets séparément. D'ailleurs c'est indiqué sur Hyperdia dans la colonne "fare". [http://i.imgur.com/O2cISpR.jpg]

Sinon il y a le Koyasan World Heritage ticket (http://www.nankaikoya.jp/en/stations/ticket.html) qui coûte 3400 Yen et qui comprends l'aller/retour en train (Nankai Koya Line) depuis Namba, le cable car à Gokurakubashi jusqu'à Koyasan et l'utilisation illimité des bus dans la zone de Koyasan. Mais il vous faudra toujours payer le métro (180yen) entre Nishinagahori et Namba.

Pour Tokyo (Ichigaya) - Kamakura, il vous est possible d'acheter qu'un seul ticket (920 Yen) car les lignes que vous devez emprunter font partie de la même compagnie (JR). [http://i.imgur.com/93HhMpe.jpg]

Bon voyage!

03 Avril 2015
13:41

Le Koyasan World Heritage s'achète directement en gare Kintetsu à Namba ou Shin-Imamiya. Le pass est très pratique car te permettra avec un seul pass d'accès à Koyasan et d'en revenir, sans avoir à te préoccuper du reste. Train, téléphérique et bus pour rejoindre Koyasan, de même que les bus de la ville, sont compris dans le pass. Il donne même droit à des remises sur l'entrée de certains sites il me semble.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.