Bagages à laisser dans la gare de Tokyo ?

7 réponses

Bonjour, j'arrive à l'aéroport de Narita à 9h05 il me faudra donc environ 1h pour arriver à Tokyo via le N'EX.
Cependant je ne pourrais pas rejoindre mon logement avant 16h, donc j'ai pas mal de temps à tuer. Etant donné que je n'ai pas envie de me trimbaler mes bagages, je me demandais s'il était possible de laisser mes bagages dans un compartiment à la gare de Tokyo ?
Si quelqu'un connaissait le tarif et la durée pour laquelle je pourrais conserver mes bagages pendant environ 5h, ça serait cool. Merci bien !

Par Jae Jin Publié le 04 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
04 septembre 2013
12:43
Compte environ 1000 yens (600 pour ta valise, 300 pour tes bagages à main), payables en liquide ou avec ta Suic
Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
04 septembre 2013
12:44
Suica. :p Acheter une Suica est la première chose à faire en arrivant !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
kévin
04 septembre 2013
13:15

Si ton logement est un hôtel, la plupart propose de garder gratuitement tes bagages avant de faire le check-in. Renseigne toi si tu loges dans un hôtel/guesthouse.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
richter82
04 septembre 2013
15:41

Pareil que Kevin, dans tous les hôtels que j 'ai fait pendant mes 15 jours a chaque fois j'arrivais avant le check in donc je faisais garder mes bagages a l accueil des hotels

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jae Jin
04 septembre 2013
15:43

Merci pour vos réponses ! En fait je loge en famille d'accueil, et comme ils sont au travail, ils ne pourront venir me chercher qu'à 16h.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
08 septembre 2013
17:57

Dans tous les hôtels où je suis allée, à Tokyo et ailleurs au Japon, il est possible d'arriver le matin et de laisser ses bagages jusqu'à l'heure du check-in voire même jusqu'au soir ... et parfois on les retrouve même directement dans la chambre quand on arrive.
Sinon, il y a des consignes à la gare de Tokyo, soit des casiers, soit une consigne "manuelle" j'imagine (je sais qu'il y en a une à la gare de Kyoto, alors pourquoi pas à Tokyo). Les casiers, ça peut poser problème selon les bagages qu'on a, et parfois tous ceux qui seraient à la bonne taille sont déjà pris.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Michel Lalonde
09 septembre 2015
02:46

Besoin d'aide
Je fais un voyage de vélo au Japon. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si je pourrais laisser mon vélo à la gare de Tokyo en consigne pour 4 jours ? ( vélo dans une boîte pour vélo )
Merci de vos commentaires