Avis sur mon itinéraire de 15 jours au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Je compte aller au Japon du 17/07 au 31/07 inclus. J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire.

Est ce réaliste au niveau des choses à visiter et des temps de transports ?

Samedi 16/07 : Départ de Paris à 13h45
Nuit dans l'avion
Dimanche 17/07 : Arrivée à Osaka er Journée à Osaka
Nuit à Osaka
Lundi 18/07 : Journée à Osaka
Nuit à Osaka
Mardi 19/07 : Départ vers Kyoto et Journée à Kyoto
Nuit à Kyoto
Mercredi 20/07 : Journée à Kyoto
Nuit à Kyoto
Jeudi 21/07 : Journée à Kyoto
Nuit à Kyoto
Vendredi 22/07 : Départ vers Nagoya et Journée à Nagoya
Nuit à Nagoya
Samedi 23/07 : Départ vers Tokyo et Journée à Tokyo
Nuit à Tokyo
Dimanche 24/07 : Journée à Tokyo
Nuit à Tokyo
Lundi 25/07 : Journée à Tokyo
Nuit à Tokyo
Mardi 26/07 : Départ vers Kanazawa et Journée à Kanazawa
Nuit à Kanazawa
Mercredi 27/07 : Journée à Kanazawa
Nuit à Kanazawa
Jeudi 28/07 : Départ vers Kobe et Journée à Kobe
Nuit à Kobe
Vendredi 29/07 : Départ vers Osaka et Journée vers Osaka
Nuit à Osaka
Samedi 30/07 : Journée à Osaka
Nuit à Osaka
Dimanche 31/07 : Départ de l'aéroport d'Osaka à 11h00

J'imagine que dans mon cas le JR Pass 15 jours est vivement conseillé ?

Merci de me donner votre avis :)

Par Al3xand3r Publié le 31 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

01 juin 2016
12:24

Bonjour,
Je pense que ton voyage est très réaliste, voire un peu trop !
Tu peux à mon avis supprimer des jours à Osaka, optimiser ton temps (une nuit en moins à Kanazawa) et ajouter à Kyoto et Tokyo qui sont vraiment des indispensables (surtout Kyoto, et rayonner à partir de Tokyo). Il vaut mieux dormir à Nikko (et voir la montagne ainsi !) mais à Kamakura ce n'est pas la peine.

Je te propose ceci :

Samedi 16/07 : Départ de Paris à 13h45
Nuit dans l'avion
Dimanche 17/07 : Arrivée à Osaka - Direct à Kyoto (direct en train Haruka, 1h10)
Nuit à Kyoto
Lundi 18/07 : Journée à Kyoto
Nuit à Kyoto
Mardi 19/07 : Journée à Kyoto
Nuit à Kyoto
Mercredi 20/07 : Journée à Kyoto
Nuit à Kyoto
Jeudi 21/07 : Journée à Kyoto
Nuit à Kyoto
Vendredi 22/07 : Départ vers Nagoya - visite comme Inuyama ou marche Magome-Tsumago (vallé du Kiso)
Nuit à Nagoya
Samedi 23/07 : Départ vers Tokyo
Nuit à Tokyo
Dimanche 24/07 : Journée à Tokyo
Nuit à Tokyo
Lundi 25/07 : Journée à Tokyo
Nuit à Tokyo
Mardi 26/07 : Départ pour Nikko
Nuit à Nikko
Mercredi 27/07 : Départ pour Tokyo
Nuit à Tokyo
Jeudi 28/07 : Départ vers Kanazawa
Nuit à Kanazawa
Vendredi 29/07 : Départ vers Osaka
Nuit à Osaka
Samedi 30/07 : Journée à Osaka - visite de Himeji ?
Nuit à Osaka (soirée à Dotonbori
Dimanche 31/07 : Départ de l'aéroport d'Osaka à 11h00

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juin 2016
11:24

Je t'en prie !
Niveau logement, je n'avais pas rencontré trop de difficultés à trouver des logements lors de mes voyages ; mais avec l'afflux programmé augmentant chaque année je ne sais pas du tout dire te concernant... J'étais moi-même étudiant et donc logé au Japon.
Je pense que tu peux trouver quand même du jour pour le lendemain, en y mettant le prix...
Essaie de varier les hébergements pour trouver, hôtels, pourquoi pas auberges de jeunesse, mais également AirB&B qui est assez développé sur l'archipel et grâce auquel j'avais eu énorme surprise de trouver une incroyable auberge dans les Alpes Japonaises !
Mais, ce voyage, ce sera ton deuxième au Japon si j'en crois ton profil ??

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juillet 2016
02:39

Sinon en profiter pour faire un tour vers Nara ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
André de Gatineau
18 juillet 2016
04:25

Le yen s'est apprécié de 25% depuis 3 ans, en autres mots, ça coûte plus cher. Du moin vis-à-vis le $ CA, un peu moins envers l'€. J'attends que le yen baisse avant d'y retourner, ce qui devrait pas attendre parce que leur économie stage et ont la plus grosse dette au monde. (d'accord ils sont leur propre créditeur et ont l'infrastructure pour la payer). Puisque tu ne peux pas attendre, fais un premier voyage plus court, économique et superficiel et garde le voyage en profondeur pour plus tard. Par exemple, une nuit dans un véritable ryokan coûtera au moins 150€/personne. Ce serait un vrai gaspillage si tu ne connais pas le protocole et savais pas ce qui se passe autour de toi. Ce serait mieux de réserver une chambre dans un hôtel genre ryokan. L'eau chaude ne viendrait pas s'une source thermale, là nourriture ne serait pas nécessairement des spécialités locales, on ne te servirait pas à ta chambre et il y aurait pas de jardin central mais t'aurais un échantillon de l'expérience dans un ryokan pour 75€/personne/nuit. Tu pourrais t'y introduire en fréquentant un onsen qui n'est qu'une partie de l'expérience d'un ryokan.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
André de Gatineau
18 juillet 2016
04:31

Je vois que mon correcteur fait des choix précipités :
stage = stagne
là = la
Je serai moins critique des autres quand je verrai des erreurs semblables.