Avis sur le feu d'artifice de Miyajima ?

3 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

mon voyage approche et certains événement se précisent comme la confirmation des dates des feux d'artifices.

Tout le monde à l'air de s'accorder pour dire qu'au Japon ils sont impressionnants alors je voudrais en voir au moins un.

Sauf erreur de ma part celui de Miyajima aura lieu le 11 Août, cependant si j'ai bien compris il s'agit maintenant d'un jour férié pour les japonais.

Ma question est donc de savoir ce que vous pensez entre déplacer ma journée du 13 Août (un samedi) à Miyajima, au 11 Août à la place d'une journée à Osaka (qu'on ferait le jour où nous n'irions pas à Miyajima, en gros switcher ces deux journées).
Il y aura forcément du monde mais par exemple pour celui de Sumidagawa, apparemment la foule est à son maximum et ça m'effraie un petit peu.

A la base, on part à 5 adultes et une enfant, mais pour Miyajima nous ne serons que mon homme et moi.

[ Je connais l'avis de certains concernant le fait de faire Miyajima sur la journée mais ici ce n'est pas le débat ^^ ]

Allez dites moi tout :)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Marion F
06 Juillet 2016
08:29

Bonjour,
Il y a beaucoup de monde mais c'est largement gérable. L'ambiance "Matsuri" est agréable, avec les stands de nourriture et les japonais en Yukata. Il y aussi les membres de la presse et les photographes qui attendent toute la journée sur le sable près du Utsukushimajinja pour réserver leurs places lol... Le feu d'artifice est beau. Préparez-vous à des queues interminables pour quitter l'île après le feu d'artifice, sur le ferry et dans le train.
Si vous n'avez jamais fait de Matsuri ou vu de Hanabi au Japon, c'est l'occasion idéale. Bien sûr, vous ne serez pas les seuls sur l'île... Si vous voulez respirez un peu plus et vous éloignez de la foule en attendant le feu d'artifice du soir, vous pouvez monter au sommet du Mont Misen et voir la vue magnifique sur la baie, la plupart des gens restant en bas de l'île, près de l'Utsukushima jinja.
Je suis allée à Miyajima hors Matsuri et pendant le Matsuri. Les deux valent le coup, l'ambiance étant très différente.
Je ne comprends pas trop votre idée de "switcher" vos journées. Quel était votre programme original? Dans quelle ville allez vous passer les nuits précédant le 11/07 ? Dans quelle ville dormirez-vous la nuit du 11 ? Vous ne pourrez en tout cas pas faire une excursion à Miyajima depuis Ôsaka... Si vous décidez de faire le Matsuri, il vaut mieux dormir à Hiroshima.
En espérant avoir un peu répondu à votre question,
Bon voyage.

11 Juillet 2016
16:24

Merci pour ton avis.

Nous ferons une excursion d'une journée mais pas plus (j'avais regardé pour un hébergement sur Miyajima mais bien trop coûteux), je sais que c'est un peu une folie mais d'autres l'ont fait donc certes on ne profitera pas autant qu'en dormant sur place ou à Hiroshima mais on aura au moins la chance d'y avoir été (parce qu'il ne faut pas se leurrer, je ne sais pas si j'aurais un jour la chance d'y retourner, j'ai déjà fait un sacrifice pour Okinawa donc je ne le ferais pas pour Miyajima ..... il y a tellement à faire là bas c'est impressionnant).

Donc on dort soit à Osaka (le 11) soit à Kyoto (le 13), ca fait une grosse journée fatiguante mais je crois que le jeu en vaut la chandelle. Après j'ai finalement pensé que le plus simple sera de se décider sur place, notamment en fonction de la météo.

Merci encore

Lince
11 Août 2016
08:16

Bonjour pouvez vous me dire à quel heure est le feu d artifice à miyajami merci :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.