Avis sur la compagnie Eva Air pour le Japon ?

18 réponses

Bonjour,
J'aimerais partir au Japon en avril, et je viens de voir un billet à moins de 1000 euros aller-retour avec Eva Air (compagnie taiwanaise).
Cette compagnie est-elle fiable, sécure et le service est-il bon ?
Merci pour vos retours !
Yéza

Par Yéza Publié le 07 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,87/5 (55 votes)

08 novembre 2022
05:07

Bonjour, oui, oui et oui.

Réponse utile ?
3,53/5 (36 votes)
Gras Claudine
08 novembre 2022
23:06

Mais encore ? Juste quelques détails pour justifier vos affirmations permettraient d’être en confiance avec la compagnie…
Merci !

Réponse utile ?
3,50/5 (34 votes)
Canmon
08 novembre 2022
23:24

J'ai voyagé avec EVA airlines entre Toronto et Taipei. Tout était parfait. J'avais pris un billet en classe économique premium. J'ai beaucoup apprécié le service, le confort et les repas. Les agents de bord étaient attentifs et courtois. Aucun retard sur l'horaire prévu. Je volerais avec cette compagnie sans hésitation

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,90/5 (68 votes)
Belleperche
09 novembre 2022
02:05

Excellente compagnie.

Je suis arrivé au japon le 2 novembre.
Franchement rien à dire sur leurs services.

Une tablette à disposition pour la musique ou regarder des films. Déjeuner et dîner.

Je recommande.

Cordialement

Réponse utile ?
3,80/5 (40 votes)
Huguet
09 novembre 2022
02:22

Je viens de prendre Eva air pour un Paris Kansai Osaka le vol, la place pour les jambe en éco et le personnel de bord top. Beaucoup mieux que AirFrance par exemple.

Réponse utile ?
3,78/5 (51 votes)
Guillaume GOUDEAU
09 novembre 2022
09:18

Bonjour,
Avec mon épouse nous avions pris Eva air pour nous rendre à bali depuis Paris. Excellent, et surtout, compagnie connue (du moins en 2017) pour avoir plus de place que les autres pour les jambes (ca comptait pour nous vu les a peu prêt 22h de voyage avec escale à Taïwan). Pour l'anecdote, nous avions même eu (par hasard) un avion 100% Hello Kitty sur le retour, avion décoré, explication de sécurité par Hello Kitty à l'écran, couverts, serviettes, etc Hello Kitty. Ca nous avait fait rire et c'était pour le moins original. Nous étions en tous cas très contents de cette compagnie.

Réponse utile ?
3,67/5 (46 votes)
Orange Marie Agnès
09 novembre 2022
09:43

Merci beaucoup pour votre retour, c’est rassurant et les tarifs appliqués sont vraiment intéressants

Réponse utile ?
3,33/5 (15 votes)
09 novembre 2022
10:03

Merci à tous, c'est bon à savoir
J'ai déjà réserver un vol pour Mars avec une autre compagnie, effectivement les prix étaient très intéressant mais la durée de vol un peu longue.
Bon voyage à ceux qui partent

Réponse utile ?
3,70/5 (40 votes)
09 novembre 2022
15:48

Nous venons également de réserver sur Eva Air pour un Paris -Tokyo début avril, ce sont les meilleurs marchés (1000 EUR avec assurance annulation et médicale), le vol est un peu plus long mais les commentaires sur d'autres sites étaient tous rassurants!

Réponse utile ?
3,58/5 (45 votes)
17 novembre 2022
08:44

Bonjour
Je viens d'acheter des billets EVA AIR en partance de Bruxelles et à destination de Osaka en avril prochain : beaucoup moins chers que les billets Air France, pour ma part achetés en septembre, et que je viens d'annuler suite à une modification de mon vol retour par AF. Certes c'est plus long et il y a deux escales mais les prix sont raisonnables. AF a doublé ses prix depuis septembre ! Et ils vont sans doute essayer de "récupérer" cette différence pour les clients qui ont réservé avant la flambée. J'avais en effet la possibilité de revenir à mon vol retour d'origine... mais en payant la différence, évidemment !
Très déçue de ces pratiques :-(
J'espère qu'EVA ne va pas prendre exemple :-)

Hélène, où trouvez vous les infos concernant votre assurance svp ? Je ne vois pas dans mon dossier...
Merci d'avance.

Réponse utile ?
3,75/5 (16 votes)
13 novembre 2022
08:08

Excellente compagnie ! Tu peux voyager avec eux les yeux fermés 👍

Réponse utile ?
3,75/5 (20 votes)
Frank
14 novembre 2022
09:54

Perso, je n'ai pas trouvé ces prix pour le mois de Mai (le mois où nous aimerions partir) , c'est même plus cher .. et avec une escale de 8h .

Le moins cher que j'ai trouvé au départ de Bruxelles est via la compagnie Italair , je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

Réponse utile ?
3,57/5 (14 votes)
Jellyfish
04 décembre 2022
16:41

Moi je me demande si c'est safe sachant qu'on a les tensions entre la chine et taiwan....je compte partir en octobre 2023 et je regarde pour prendre mon billet.

Réponse utile ?
3,68/5 (25 votes)
Requis
09 janvier 2023
15:02

À trop plannifier,on cesse de vivre,laissez vous emporter,je viens de réserver,j'ai déjà pris cette compagnie, jamais déçue, tsunami,volcan,COVID,..pour mon boulot je voyage depuis 19 ans ,2fois par ans.que du bonheur 😍

Réponse utile ?
3,53/5 (19 votes)
09 janvier 2023
15:05

Bon bah moi je compre les jours, prochain départ en Mars. Mon dernier voyage était en Septembre...
Par contre j'avais pas bien compris comment remettre mon application en Bleu, ouf c'est fait.
Bon voyage à tous

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
bezillevicto
11 octobre 2023
11:42

Bonjour,
j'organise mon voyage au japon depuis Paris pour fin mai 2024 et j'ai trouvé des billets avec Eva Air plutôt abordables...

Ma question est de savoir s'il y a une assurance comprise dans le vol ( en cas d'annulation du vol, de rapatriement, de maladie etc...)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
12 octobre 2023
12:14

Bonjour,
Nous étions contents de trouver nos billets moins chers chez EVA AIR en avril dernier.
Mais, ce sera la seule et unique fois où nous voyagerons avec cette compagnie :
- non-accompagnement des voyageurs et pas d'infos pour le transfert à Taipei, nous avons tourné en rond plusieurs fois avant de trouver le bon ascenceur, et par hasard. Comme le temps d'escale était long, ce n'était pas si grave, mais...
- nos bagages en soute disparus à notre arrivée à Osaka. Heureusement que deux hotesses de l'aéroport de Osaka ont pris notre dossier en charge et ont retrouvé, elles, nos valises trois jours plus tard. Si nous avions dû compter sur EVA AIR, pas sûr que nous aurions retrouvé nos bagages. Il faut noter que notre réclamation introduite en ligne auprès d'EVA AIR n'a jamais eu de suite, nous avons d'ailleurs reçu une réponse automatique de bonne réception de notre plainte... 15 jours plus tard (plutôt lent comme réponse automatique)
- notre vol retour a été modifié pendant notre séjour, et le dernier tronçon de notre voyage a été carrément supprimé. Nous avons dû trouver une solution nous-même pour effectuer le dernier tronçon ! Avons trouvé des billets de train in extremis, alors que nous étions censés revenir en avion jusqu'à notre destination. Big stress pendant notre séjour le temsp de trovuer une solution, et retour très inconfortable, surtout après un si long voyage.
- de plus, le remboursement du dernier tronçon a mis pas mal de temps à nous parvenir, et cela après plusieurs rappels en ligne.
Bref, pour nous, le prochain voyage vers le Japon ce sera avec ANA :-) Plus cher, certes, mais avec l'esprit plus tranquille... du moins je l'espère (cross fingers ;-)
Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
08 décembre 2023
16:18

Bonjour,
on revient de 3 semaines au Japon avec EVA Air , c'était la première fois avec cette compagnie et ce sera également la dernière ! Niveau sécurité , rien à redire , mais niveau service : Zéro , je m'explique : on vous sert le plateau repas sans boisson , les hôtesses passent 15 minutes après pour vous proposer une boisson , et dans la foulé passent presque en courant dans le couloir en criant café ou thé , pas le temps de l'intercepté , le café est donné au compte goutte ! On a fait 2 vols avec escale soit 4 vols en tout donc 4 plateaux repas et à chaque fois le même scénario! A l'aller il ne nous on pas donné les fiches à remplir pour l'immigration , (il les on donné a notre voisin taiwanais mais pas à nous) on les à réclamé à l'hôtesse mais on ne l'a jamais vue revenir , obligé de remplir à l'aéroport ! Au retour , pour l'enregistrement à Osaka environ 1 h 30 de queue et d'attente et à la fin ils prenaient des gens qui n'avaient pas fait la queue , ce qui à mis dans une grosse colère un Taiwanais juste devant nous ! C'était interminable , du jamais vue pour nous !! On avaient voyagé avec LUFTHANSA et ANA les fois d'avant et c'est vraiment supérieur , les hôtesses sont aimables et serviables et souriantes , passent plusieurs fois durant le vol pour vous proposer boissons et café , et tout est bien organisé au niveau enregistrement et formalités . (on a vraiment ressenti un manque d'amabilité du personnel chez EVA Air) Même sur du charter comme Transavia le personnel est super aimable , Bon voyage quand même , Cordialement