Avis sur assurance et assistance médicale Visa ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Mon départ pour le Japon approche et je me pose une dernière question ! Faut-il prendre une assurance voyage? Par exemple si on tombe malade, si on se casse une jambe, les frais de l'hôpital et tous ça sont-ils réellement rembourser par ma carte VISA? D'ailleurs comment la faire marcher cette assurance et assistance médicale sur la carte VISA? Je suis chez la Caisse d'Epargne et j'ai l'abonnement Futeo 1€/mois, je n'ai pas payer mon billet d'avion avec ma CB actuelle.

C'est un point très important pour moi car il y aura ma grand-mère avec moi qui a plus de 70 ans mais elle pète encore la forme XD. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Je ne voudrais pas me retrouver à payer des sommes astronomiques, j'ai fait des recherches sur cette soi-disant Assurance et assistance VISA et les avis étaient que c'était de l'arnaque beaucoup de problèmes pour se faire rembourser.

Auriez-vous d'autres assurances voyages pas cher mais fiable à me proposer?

Merci pour vos réponses !
aznrei

Par aznrei Publié le 14 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

GATTACA
14 septembre 2014
20:56

L'assurance visa vient en complément de la sécurité sociale et de ta mutuelle.
Dès que tu as un soucis de santé qui t'amène à consulter un médecin et à engager des frais médicaux et pharmaceutique, appelle les. Il ouvriront un dossier.
Conserve toutes les factures. Fais en des photocopies.
Une fois de retour, va à la sécu et demande le remboursement des frais engagés (factures à l'appui). Après un délai de quelques jours à 6 mois (selon le retard que ta caisse primaire a déjà en cours), ta mutuelle te remboursera la différence selon le barème sécu. Ce qui ne te sera pas remboursé, le sera par l'assurance visa.
La seule condition, c'est que tu ais payés ton billet d'avion avec ta carte visa.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
GATTACA
14 septembre 2014
21:01

C'est long. Oui. Mais c'est une procédure administrative. Dans tous les cas, il te faudra faire l'avance des frais.
Et non, ce n'est pas une arnaque dans la mesure où
1/ on ne t'oblige pas à payer une prime d'assurance en plus de la cotisation visa
2/ C'est inclus dans le service visa.

Le plus important, c'est de les appeler dès que tu as un problème et bien suivre la marche à suivre qu'on t'indiquera. N'hésite pas à vérifier et revérifier avec eux pour être sure d'avoir bien compris la procédure.
Et garde toujours à l'esprit que c'est long. C'est toujours très long lorsqu'on attend de l'argent et plus les frais engager sont important, plus l'attente semble horriblement long.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
GATTACA
14 septembre 2014
21:06

Pardon pour cette nième intervention. Je répond à ta question au fur et à mesure que je la découvre.
Quand tu dis que tu n'as pas payé ton billet d'avion avec ta carte actuelle, ça veut dire qu'elle a été renouvelée ou qu'elle n'a aucun rapport avec ton ancienne carte.
Appelle l'organisme visa pour en être certain. Mais vu comme ça, j'ai 'impression que c'est mort.
Tu trouveras le numéros à contacter sur le dépliant qui t'a été remit avec ta carte.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Trynium
15 septembre 2014
03:18

Comme dit plus haut, il faut payer ton billet d'avion avec ta visa (ou master card, si tu as une master card) pour pouvoir bénéficier de l'assurance.
Lors de mon voyage d'étude (un an) au Japon, j'ai payé mon billet d'avion avec ma master card pour pouvoir bénéficier de leur assurance (assurance valable pour le 1er, ou les 3 premiers mois à l'étranger, je ne sais plus).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nico78
15 septembre 2014
08:04

Si tu n'as pas payé avec ta carte, tu peux toujours souscrire une assurance voyage auprès d'un organisme d'assurance genre la GMF ou la MACIF! Je crois qu'il faut compter environ 30€...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
aznrei
15 septembre 2014
10:37

Je ne savais pas que la sécu et la mutuelle pouvait nous rembourser hors Europe merci de cet info !

Pour l'assurance Visa c'est surtout en cas d'annulation du voyage non? Et il rembourse le voyage? C'est pour cela qu'il faut payer avec la carte, ce n'est pas mon cas et de toute façon je ne compte pas annuler mon voyage.

Pour l'assistance sur le site de Visa :
"L’Assistance est votre interlocuteur privilégié, 24h/24 et dans le monde entier en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier il me suffit d’être porteur d’une carte Visa en cours de validité, même si je n’ai pas payé mon voyage avec ma carte, et de contacter l’Assistance avant d’engager des dépenses."

Il faut demander l'attestation à la banque?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nico78
15 septembre 2014
10:58

Bizarre, j'ai une visa premier et j'avais lu qu'il fallait payer le voyage avec la carte pour avoir le droit à l'assurance annulation et le rapatriment en cas d'accident... Les clauses ont peut-être changées! Sinon ne te prend pas la tête, j'avais appelé une fois Visa pour connaître les prises en charges de la carte, tu devrais faire de même c'est plus simple.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
GATTACA
15 septembre 2014
23:23

En effet, le plus simple et le plus sûr est d'appeler visa.
Mais comme dit plus haut, pour que Visa prenne en charge les frais médicaux, il faut que le billet d'avion ait été payé avec la carte.
Pas besoin de demander d'attestation à la banque (il me semble, de mémoire). Mais là encore, appelle Visa pour être certain.

Oui, la Sécu et la utelle interviennent. En premier lieu. Visa n'intervient qu'ensuite. Le truc, c'est que les documents n'étant pas en français, on peut te demander de joindre une traduction avec. Parfois non, s'ils ont un service de traducteurs. Ça, c'est pour la sécu. Une fois que la sécu est intervenu, la mutuelle intervient normalement comme pour une consultation en France.
Une fois que la sécu et la mutuelle ont fait leur boulot, envoi les relevés de remboursements à Visa (enfin, à l'assurance affilié à Visa. Dans mon cas, à l'époque, c'était mondiale assistance).

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Anonyme
16 septembre 2014
00:26

1- il faut payer avec effectivement
2- ça ne couvre pas ta grand mère
3- il faut les appeler avant d engager les frais

4- y a des conditions générales limpides sur visa.fr :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sabe
14 janvier 2023
00:30

Le service assistance médicale n’est pas aimable du tout !!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sabe
14 janvier 2023
00:34

Franchement je ne m’attendais pas à être reçu aussi mal pour demander à faire rapatrier un membre de ma famille. Comment ce genre de personne peut être à ce poste et répondre odieusement à une personne en souffrance !!! Honte à ce monsieur.