Auberge de jeunesse au Japon : risque de vols?

9 réponses

Bonjour à tout le monde,

Je fais mon premier voyage ce mois d'octobre et je suis déjà à la recherche d'hébergements, et j'ai vu que les bons plans ce sont les auberges de jeunesse.

En soi ça me gêne pas, mais ce qui me fait peur c'est les vols, on a beau dire que le Japon c'est le pays avec le taux de criminalité le plus bas, si je me retrouve avec d'autres étrangers j'ai vraiment peur de me faire tirer mes affaires (d'autant que je compte me faire plaisir là bas). "Les gens vont pas au Japon pour voler les affaires des autres", sauf que je préfère me méfier.

Y'a t-il des casiers pour ranger ses affaires ou similaire? Assez grand pour mettre mes valises du moins. J'ai pas envie que mon voyage que je rêve depuis des années vire au cauchemar à cause de ça! Je suis prêt à mettre 200€ de plus pour être dans un hôtel "normal" pour être sur qu'on me vole rien. Pourriez vous me conseiller de bonnes adresses où c'est sur à 99,9%?

Merci pour les réponses en avance!

Par TienWan Publié le 03 Mai 2018
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

03 Mai 2018
22:59

Le risque zéro n'existe pas même dans un casier... Pourquoi pas à ce moment là choisir un AirBnB ? Ca sera toujours moins cher que l'hotel et au moins tu pourras choisir de louer un appart sans personne d'autres dedans :)

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Alex33bv
04 Mai 2018
02:13

Salut! Honnêtement, tu peux aller dans les auberges de jeunesse sans pression! Y’a pas de soucis! C’est sur le risque 0 n’existe pas, mais t’auras 10000 fois plus de chance de te faire voler ton téléphone à l’arraché en France, que de te faire voler un truc dans ton dortoir!
Dormir en auberge de jeunesse c’est un état d’esprit avant tout! Partager et rencontrer des gens! Ça serait vraiment dommage pour toi de passer à côté de ça, surtout pour un premier voyage!
T’as quasiment toujours des casiers qui ferment à clé si tu veux! En général, l’auberge te louera un cadena.
Perso, à chaque fois que j’ai voyagé, j’ai jamais eu un problème de vol, et j’ai jamais personne qui m’a dis qu’il s’était fait voler des trucs!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
HG Grade
04 Mai 2018
03:04

Ne t'inquiète pas le Japon est le pays le plus sûr au monde.
Il n'y a quasiment jamais de vol.
Du moins je n'en n'ai jamais entendu parlé.

Réponse utile ?
2,57/5 (7 votes)
04 Mai 2018
08:57

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu! L'AIR BNB j'y ai pas pensé, merci pour l'idée! Même avec des non japonais c'est safe? Désolé si je suis méfiant j'ai eu de sales expériences auparavant.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Umberuto
04 Mai 2018
10:05

"Même avec des non japonais c'est safe? "
C'est quoi ce racisme à deux balles...
Tu penses que les Japonais sont tous parfaits et que les non-Japonais sont forcément des voleurs?
Malheureusement il y a des voleurs de toutes nationalités et même parmis les Japonais ça existent tu sais...

Réponse utile ?
2,08/5 (13 votes)
04 Mai 2018
10:14

Commence par me parler poliment, et fais pas dire ce que je n'ai pas dit. De toute façon je vais voir ce que je trouve et on verra bien! Si y'a des coffres sûrs ça me va.

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
NOPAJ
04 Mai 2018
16:32

" "Les gens vont pas au Japon pour voler les affaires des autres", sauf que je préfère me méfier."

T'as bien raison de te méfier je me suis déjà fait voler des affaires au Japon. Parapluie, pull . . . Je connais même une personne qui s'est fait volé son porte feuille à l'aéroport! Faut arrêté de croire que c'est safe à 100% et faire attention à ses affaires comme partout ailleurs ! (sans pour autant tombé dans la paranoïa...)

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
04 Mai 2018
19:39

bonsoir
oui, tout est possible mais le risque est limité, dans le pire des cas tu peux laisser tes affaires dans un casier fermé à clé ou dans un coin locker d'une gare s'il y en a une à proximité
les vols sont relativement rares mais ça peut arriver, dans mon coin il y a des vending machines qui sont forcées dans des coins isolés de temps en temps, les locaux accusent les "brésiliens" mais rien n'a jamais été vraiment prouvé ;)
bon séjour

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
23 août 2018
00:03

Bonsoir,

Au final j'ai pris des Air BNB pour éviter tout risque de vol! Quitte à mettre la main au porte feuille.