Atterrissage le dernier jour du festival de Kawagoe : faisable ?

2 réponses

Bonjour
nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants avec un magnifique projet de voyage au japon , arrivée le 20 octobre 2019
le festival de Kawagoe se termine le 20, date de notre arrivée à Tokyo, à midi
nous envisageons de dormir dans un ryokan vers Ueno
vous parait il faisable de s'y rendre au festival le soir de notre arrivée? difficile des rendre compte du temps de trajet, et de savoir si dès le 1er jour il est raisonnable de s'aventurer en périphérie?
qu'en pensez vous??
merci!

sabrina

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

31 Décembre 2018
12:48

Bonjour Sabrina,

Cela va énormément dépendre de votre organisation et de votre "flexibilité" à vous déplacer.

D'abord, à quel aéroport arriverez-vous ? Si Haneda, vous êtes déjà dans Tokyo ce qui réduira votre temps de trajet. Si Narita, le Keisei Skyliner part de l'aéroport et arrive en Gare d'Ueno après 45 min. de trajet.

Avant ça, comptez le temps de débarquer de l'avion, de récupérer les bagages, de passer la douane (je compte personnellement 1h30 à 2h, ça peut-être moins bien sûr), de se repérer dans l'aéroport, d'aller acheter le ticket de train, etc.

En dehors de ces "problématiques" temporelles, n'oubliez pas la fatigue du voyage accumulée (pour vous et les enfants) qui pourrait vous démotiver à faire de nouveaux déplacements dans une ville étrangère, sans vraiment connaitre le système de transport, etc. En gros, à peine arrivé au Ryokan que vous serez déjà repartis.

Donc est-ce raisonnable ? Vous êtes seule juge :)

Est-ce faisable ? Je pense que oui, mais pour éviter tout stress et faire en sorte que tout le monde suive (5 personnes au total, c'est pas rien) organisez-vous le plus possible et ne laissez rien au hasard. Renseignez-vous sur les trains (Hyperdia) et leurs horaires, la localisation précise du Ryokan et comment s'y rendre, heure de clôture du festival, où se restaurer simplement, etc.

Vous avez encore largement le temps de vous poser ces questions, et vous trouverez partout sur internet des informations pour vous aider. En priorité Kanpai, mais aussi l'Office du Tourisme du Japon ;)

En espérant vous avoir aidé.

Noobu.

Albatur
02 Janvier 2019
13:49

Bonjour, je suis d'accord avec Noobu, à mon avis c'est faisable mais ça risque quand même d'être assez tendu au niveau du timing.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.