Ascension du Mont Fuji et bagages ?

7 réponses

Bonjour à tous !
J'ai prévu mon voyage de noces au Japon du 14 Juillet au 01 Août 2014.
Et mon mari et moi souhaitons faire l'ascension du Mont Fuji fin Juillet.
Le seul souci c'est que nous aurons nos bagages avec nous et j'aimerais ne pas monter avec les gros sacs à dos car nous aurons en plus des petits sacs.
Donc j'aurais voulu savoir s'il y avait un endroit, une consigne, où laisser les gros sacs avant l'ascension.
Je vous résume notre voyage :
15 > 24 Juillet = Kyoto (déplacements en étoile aux alentours)
24 > 26 Juillet = Mont Fuji (Ascension + Ryokan sur Rotemba ou Kawaguchiko)
27 Juillet > 01 Août = Tokyo.
Je n'ai pas forcément envie de payer une nuit d'hôtel aux alentour du Mt Fuji la nuit de notre ascension juste pour laisser nos bagages dormir à notre place ;) Mais si je n'ai pas le choix, je le ferais.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci à tous ! A bientôt.

Par Célila Publié le 15 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Keirdwynn
15 novembre 2013
12:28

Bonjour,

Ce que j'ai fait lorsque je passais juste une nuit ou deux dans un endroit comme Miyajima ou le mont Koya, c'est que j'envoyais mes bagages par exemple de mon hôtel de Tokyo à mon ryokan de Kyoto et de Kyoto à Osaka en gardant juste avec moi un petit sac avec le nécessaire. Pratiquement tous les hôtels et ryokans le font et pour une grosse valise, je payais à chaque fois moins de 1000 yens. Tu dois juste indiquer pour quand tu les veux...

J'espère que ça t'aide...

Bonne journée.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Keirdwynn
15 novembre 2013
12:41

J'ai oublié de te préciser qu'il faut s'adresser à la réception et c'est eux qui se chargent de contacter l'entreprise de transport.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 novembre 2013
12:49
Il y a des consignes près de chaque gare, et en l’occurrence il y en a près du mont Fuji. Si vous prenez une compagnie de bus, vous pourrez voir cela directement avec eux. Toutefois je vous avertis : Pour être allé au Japon en juillet, il est difficile de monter le mont Fuji (d'ailleurs c'est une montagne, donc équipez-vous chaudement !), car il est souvent très embrumé à cette période de l'année (au point que ça ne sert à rien de monter jusqu'au sommet). D'autre part sachez que l'ascension sera payante depuis l'entrée du Fuji-san au patrimoine mondial.
Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
15 novembre 2013
12:53
D'ailleurs, si l'ascension est impossible, la visite des 4 lacs autour du mont est à recommander. C'est très agréable (et joli) à cette période de l'année (qui est post-"mousson", donc avec une météo assez aléatoire et un peu trop chaude et moite). Pour plus d'informations, il y a le guide du Lonely Planet qui vous en dira davantage. Également n'hésitez pas sur place à aller à l'office du tourisme, il y a plein de petites infos à obtenir.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Célila
15 novembre 2013
14:14

Merci pour toutes vos réponses !
Donc je pensais louer une maison sur Kyoto avec "Vivre le Japon" pour avoir une liberté de mouvement totale, du coup on va voir pour un ryokan ou hotel plutôt s'ils peuvent assurer une livraison de bagages.
Enfin, à discuter avec mon Mari.
Pour l'ascension c'est un rêve de longue date (14 ans que j'attends ^^) Donc je la planifie dans tous les cas, si on ne peut vraiment pas, on fera autrement un Onsen au pied du Fuji San me plaira tout autant ;)

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
jerem'
16 novembre 2013
17:32

Bonjour Celila,

Ayant fait l'ascension cet été au mois de juillet, je te conseil de faire le Fuji-San à partir de Tokyo. Il y a des bus l'été qui partent de Shinjuku Ouest pour aller à la 5eme stations (et ainsi continuer l'ascension à pied).
Tes bagages resterons à l'hotel de Tokyo.

Je pense que tu peux dissocier "régions des lacs" et "ascension" dans ton voyages, car effectivement payer une nuit en plus dans un ryokan juste pour laisser ses bagages, ça fait riche :-D

Et dernier conseil, n'hésite pas à remanier ton programme initial. Moi je me suis cassé la tête des mois durant avant d'avoir LE programme officiel !

site de reservation bus shinjuku-Fuji 5eme station :
https://www.highwaybus.com/html/gp/foreign/en/access/index.html

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Gaelle
18 novembre 2013
17:44

Je ne sais pas si tu passes par Tokyo pour y aller, mais moi j'avais laissé mes bagages dans une consignes de la gare à Shinjuku.
On a beaucoup chercher car tout était occupé mais on a réussi à en trouver au sous sol.

On l'a laissé trois jours. Tu payes pour un jour le jour où tu déposes puis ce qu'il reste à ton retour.