Appli Iphone métro Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,
Ayant la chance de partir au japon prochainement, quelle application Iphone me conseillez vous pour avoir le plan du métro et le plan de Tokyo.
Bien évidemment: une application offline pour ne pas avoir des sommes exhorbitantes de données.
Pour le métro: J'ai téléchargé "Tokyo de Maxdata" mais il n'y a pas les lignes JR
J'ai aussi TYO Mtrip mais sur les plans, il n'y a que les noms de rue en japonais..
Des idées ?
Merci beaucoup.

Par RVM Publié le 18 février 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

tiziano
18 février 2013
12:27

bonjour
j'ai trouvé cette application "metrO"
http://www.applicationiphone.com/appstore/voyages/320949132/metro/

que j'ai essayé a Londres et a Rome et ça a marché très bien;
je n'ai pas encore essayé a Tokyo (j'y vais en mai)
peut être vous pouvez essayer et après nous dire...

bon voyage
tiziano

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Eric
18 février 2013
13:27

Bonjour,
Franchement faut pas stresser avec le metro de tokyo , j'y suis allé plusieures fois et les petits plans papier dispo à de nombreuses stations sont bien suffisants ; tout est bien indiqué par numéros et code couleur et si tu es perdu , les voyageurs s'empressent de te proposer leur aide pour te guider (pas comme chez nous...)
le plus important pour frofiter de ton séjour à Tokyo , ce sont de bonnes chaussures...
Bon voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AS1304
18 février 2013
14:14

Je suis également preneuse de l'info.
Cependant j'ai une super appli pour iphone, pas pour les cartes, désolé un peu hors sujet mais ca peut être utile je pense "I ma wa". Dico dispo offline donc très pratique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
crazydek
18 février 2013
15:46

Voici 3 application que j'ai utilisé lors de mon dernier voyage:

train.jp: apli qui te permet d'aller du point A au point B en te donnant plusieurs parcoure possible avec en détail " les gares départ, arrivé, intermédiaire, les lignes de trains/métro à utilisé, la durée du trajet, la distance parcourue, et le tarif"
vraiment très simple d'utilisation de plus pas besoins de connections "on ligne", par contre pas de carte pour te repéré.

Métro Tokyo: Apli similaire à "train.jp" mais en beaucoup plus complet avec plan du métro, possibilité de recherche par "Ligne, par station (pour savoir quel ligne i passe) à noter que dans l'onglet "Station" affichage possible de la station sur le plan pour savoir ou l'on se trouve par à port au autre gares,
plus l'option "itinéraire vers" pour rejoindre sa destination.
Fonction "itinéraire" quasiment sur le même principe que train.jp avec fonction "affichage du trajet sur la carte" et pour finir; en mode "on ligne " possibilité d'utiliser la fonction Localiser si dé fois vous êtes perdu.

Tokyo Metro: ni plus ni moins que le plan complet (métro/train) du réseau "JR EAST Railway Lines" de Tokyo avec toutes les gares et stations indiquer .
Pratique pour savoir combien de station/ arrêt il reste avant destination.
Conseil: en cherchant un peut sur le net tu peut trouver l'image du plan en grand format et le mettre dans ton dossier Image " plus pratique pour repérer vite fait une position de gare.