Aller retour Tokyo-Kyoto ?

9 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon pendant 2 semaines en Novembre. 1ère semaine à Tokyo puis 2e semaine à Kyoto (3-4 jours), Osaka et encore Tokyo.

Je souhaite réservé 2 semaines d'hôtel à Tokyo, donc ne pas faire 1 semaine d'hôtel Tokyo et une semaine hôtel Kyoto (Pas trop envie de me balader avec mes bagages qui risquent d'être lourd et pas envie de payer un service de bagages aussi ^^;)

Je vais prendre le JR Pass 1 semaine que j'activerais pendant la 2e semaine.

Ma question est :
Est-ce possible de faire pendant les 3-4 jours que je passe à Kyoto de faire des aller-retour matin (Par exemple à 6h et j'arrive vers 9h à Kyoto) je vais à Kyoto et le soir (Prendre le train vers 18h et arrivé vers 22h) je rentre à Tokyo? Est-ce trop fatiguant?
Sachant que pendant les 3h de trajets dans le train je compte ramener ma 3DS et ma tablette (Il y a t-il le wifi dans les trains? Et un service de restauration?) pour pas m'ennuyer.

Je vais donc faire 3-4 aller-retour Tokyo/Kyoto et Tokyo/Osaka. L'avantage c'est que mon JR Pass sera bien rentabiliser ^^;

Merci de vos réponses.

Par aznrei Publié le 27 février 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
27 février 2014
13:36
C'est évidemment possible. Trop fatigant, je ne pense pas, c'est juste une monstrueuse perte de temps. 5-6 heures par jour, c'est grosso modo le tiers de tes journées que tu passeras dans le train ! Si tu veux du wifi, il faudra prendre un pocket-wifi ou un truc équivalent. Pour la restauration, il y a des ventes de sandwichs, boissons, etc. mais le mieux est d'acheter un eki-ben (ou autre) à la gare avant de partir.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Thomas
27 février 2014
13:45

Bonjour,

Est-ce que tu te vois aller à Lyon tous les jours pendant 6 jours et revenir à Paris ? :-)

Prends une semaine à Kyoto, une semaine à Tokyo. Le Shinkansen, c'est bien, ça va vite, mais 6 heures dans un train par jour, c'est du temps perdu en visite et découverte du pays.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
27 février 2014
13:59
Il me semble avoir lu un article pour le transport de bagages je vais essayer de retrouver ça. Mais il est clair que le mieux est de loger à Kyoto car les allés retours vont vous gâcher le séjour.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 février 2014
14:02
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Momiji
27 février 2014
16:12

Bonjour,

Je rejoins l'avis général : passer autant de temps dans le train pour juste rentrer dormir à Tokyo est vraiment trop dommage! Sans parler du temps que tu vas mettre le matin à rejoindre les différents sites touristiques sur Kyoto.
D'ailleurs pourquoi ne pas arriver à Tokyo et repartir d'Osaka? Ainsi tu prends un hôtel la première semaine à Tokyo et un hôtel à Kyoto ou Osaka la deuxième semaine (il faut environ 30 min pour un trajet Osaka-Kyoto).
Ainsi tu ne "t'embêtes" que 3 fois avec tes bagages (de l'aéroport à Tokyo + de Tokyo à Kyoto/Osaka et de Kyoto/Osaka à l'aéroport).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
aznrei
28 février 2014
09:21

C'est vrai que je ne me vois pas trop faire aller-retour lyon/paris pendant 1 semaine, merci pour la comparaison sa aide un peu ^^;

Pour ce qui est de prendre la dernière semaine à Kyoto, je prend la compagnie aérienne ANA et elle ne fait pas de Paris/Kyoto je pense donc c'est un peu mort.

Donc 1 semaine d'hôtel à Tokyo et 4 à Kyoto puis 3 encore à Tokyo. Après pour les bagages sa va me faire environ 45€ avec la solution d'Amandine. Je pense que je l'utiliserais juste une fois pour revenir à Tokyo car la valise est assez légère au début. Donc ne dérangera pas trop?

Bon avec ça mon JR Pass ne sera qu'un peu rentabilisé au lieu de très >_<

En tous cas merci pour vos réponses ~

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kevin
01 mars 2014
09:47

cherche un vol osaka-paris. Il n'y a pas d'aéroport à kyoto mais celui d'osaka est vraiment proche de kyoto (moins d'une heure).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 mars 2014
14:31

Itami ITM ( Osaka) est à une heure de Kyoto gare
Kansai KIX est à 75 mn avec le Haruka de Kyoto gare

En fait il y a deux aéroports à Osaka.
La compagnie Peach part de KIX vers Tokio et avec ANA on peut partir de ITM pour grossomodo 75 Euro en avion direction Tokyo ( voir l'article sur Kanpai.fr)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lily
02 mars 2014
21:05

J'ajouterais à tous les commentaires précédents qu'il me semble vraiment regrettable de passer à côté des soirées à Kyoto et même Osaka.
Visiter le quartier de Gion à la tombée de la nuit, lorsqu'il se vide de ses visiteurs, est une balade assez magique. Les ruelles s'enveloppent d'une lumière chaude propre à ce quartier avec la perspective de croiser quelques maikos se rendant dans les restaurants. De même que de se dégoter un ptit resto à Pontocho est beaucoup plus typique la nuit que le jour à mon sens... en particulier le resto "copains" qui sert du kushikatsu très abordable.
Osaka : idem,il faut passer au moins une soirée à Namba...