Aller au musée Miho sans réservation à l'avance ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Le 03 Mai 2019, nous serons à Kyoto et nous souhaiterions nous rendre au Musée Miho.
Quelqu'un peut me dire si on peut si rendre sans avoir acheté des billets en avance ?
Merci d'avance

Par luluvava Publié le 27 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

27 mars 2019
22:32

Bonsoir,

Alors c'est intéressant parce que si on va sur la FAQ du site du musée en version française http://www.miho.or.jp/fr/faq/ , à la question "Est-il possible d'acheter les tickets ailleurs qu'au musée ?", la réponse est : "Non, les tickets ne sont actuellement disponibles qu’au musée."
Sauf a priori pour les groupes.

Mais,
Si on va sur la page japonaise http://www.miho.or.jp/faq/ , à la même question la réponse est totalement différente :
- On peut en acheter sur le site de Rakutenチケット : https://ticket.rakuten.co.jp/features/ryokoin/index.html (avec une section pour les non-japonais "Advance ticket for oversea people" donc vous pouvez acheter vos billets à l'avance ! (c'est en anglais)).
- Avec SevenElevenセブンチケット http://7ticket.jp/search?q=MIHO+MUSEUM&fk=00004&s=25&sk=4 .
- A l'office du tourisme de la gare JR d'Ishiyama, il y a un plan (voir la question "美術館以外でチケットの購入は可能ですか?").

Mais si vous n'achetez pas vos billets à l'avance, ils en vendent aussi sur place bien sûr, et sur leur site je n'ai vu aucun avertissement au sujet d'un refus d'entrée pour cause d'une trop forte affluence (ils mentionnent juste que le restaurant et le salon de thé peuvent être saturés).
Donc normalement quel que soit votre choix ça devrait le faire.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
27 mars 2019
23:04

Merci beaucoup Kevin, d'avoir pris le temps de me répondre.
Nous irons de toutes façons au Musée, on prend le risque
Encore merci
JP

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 mars 2019
00:18

De rien ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Hamelin
29 mars 2019
00:17

Bonjour Pour y être allée 3 fois (Nous habitons à 15 kms) arrivés à l ouverture à 10h et achat des tickets sur place pas de problème. La 1ère fois arrives à 11h30 et nous avons déjeuné sans trop d attente avant la visite et c était un samedi. En semaine c est un peu moins fréquenté. Prévoir malgré tout d arriver à l’ouverture le 3 mai étant pendant la Golden week. Belle visite à vous.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
29 mars 2019
23:27

Merci Hamelin, effectivement j'ai noté pour la golden week.
Les précisions apportées par votre réponse sont trés interessantes
Merci encore