Est-il autorisé de photographier dans les musées nationaux au Japon ?

4 réponses

est il interdit de photographier dans l'ensemble du musée national de nara?
merci

Par christophe melinand Publié le 23 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

24 novembre 2022
01:17

Bonjour,

Les photos sont interdites de base dans le musée a l’exception de deux salles
- la 6eme salle du hall des statues bouddhiques
- la salle qui contient les bronzes dans l’aile dédiée.

Cf premier point de leur FAQ: https://www.narahaku.go.jp/faq/

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
24 novembre 2022
02:07

Pour compléter, car il y a une difference entre le titre de la question (“les musées au Japon”) et la question elle-même (“musée national de Nara”), je rajouterais que pour les musées en général, ca dépend.
Certains sont 100% OK, d’autre 100% interdit, pour d’autre certaines salles sont OK, dans d’autres cas, le fond perpétuel est OK mais les expositions temporaires ne le sont pas. Ou l’inverse… C’est vraiment du cas par cas.

Il n’y a pas trop le choix que de se renseigner a l’avance pour le ou les musées que tu veux visiter. Et respecter ce qui est indiqué sur place (panneaux ou consignes du personnel) parce que tout n’est pas en ligne ou pas forcément a jour…

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
christophe melinand
01 septembre 2023
16:00

L'ennui c'est qu'il est impossible de se renseigner à l'avance parce qu'on ne vous réponds pas

Réponse utile ?
/5 ( vote)
christophe melinand
01 septembre 2023
05:26

J'ai posé la même question pour le musée de Tokyo et ma question n'a pas été publiée alors qu'elle ne faisait pas double emploi avec ma question sur le musée de nara que je n'irai donc pas visiter